Franchise : Le Jardin des Fleurs renforce sa position sur Nantes
Enseigne de fleuristes en libre-service, le Jardin des Fleurs s’installe en banlieue de Nantes, pour accroître sa présence sur la ville.
Aziz Bergaoui et Patricia Bachelier, nouveaux franchisés le Jardin des Fleurs ouvrent
leur premier point de vente à Rezé (Nantes) Dans leur vie passée, Aziz et Patricia ne travaillaient pas dans le monde de la fleur… Aziz était Responsable Informatique ; Patricia, démonstratrice en prêt-à-porter. Ils auraient pu mener cette même vie pendant des années encore. Mais ils voulaient avant tout créer un commerce, être en relation avec des clients, apporter un peu de bonheur aux gens en vendant des fleurs et en partageant leur enthousiasme.
La visite de magasins Le Jardin des Fleurs et leurs échanges avec des franchisés sous enseigne les ont définitivement convaincus que leur voie était tracée…
Ils ouvriront le jeudi 23 octobre prochain, leur premier point de vente sur la ville de Rezé
(avenue Aristide Briand). Leur magasin d’une surface de 120 m², situé sur l’axe sortant de la ville (en direction du Leclerc Océane), permettra de proposer aux habitants toute la largeur de gamme du Jardin des Fleurs.
Une formation initiale de 9 à 12 semaines pour maîtriser le concept le Jardin des Fleurs
Pour devenir franchisé le Jardin des Fleurs, nul besoin de connaissance floricole ou horticole. Il faut avant tout être enthousiaste, manager et avoir le sens de l’accueil.
Pour la connaissance du produit, du marché et du concept, le franchiseur de l’enseigne Le Jardin des Fleurs a développé une formation initiale de 9 à 12 semaines, alliant technique et pratique, dispensée dans le centre de formation de l’enseigne.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.