Franchise Le Jardin des Fleurs, une voie de développement professionnel
Pendant 5 ans à son compte, Cyril Sommet accumulait expérience et financement nécessaires à son entrée dans le réseau Le Jardin des Fleurs.
C’est dès la fin de sa formation que Cyril prend la décision d’intégrer une franchise de fleurs, offrant la renommée d’une marque, la reconnaissance d’une qualité et un chiffre d’affaires bien supérieur à celui d’un fleuriste traditionnel.
Pour leur première année d’activité en tant que point de vente Le Jardin des Fleurs, Cyril et Valérie, sa femme, sont assurés de réaliser un chiffre d’affaires double à celui réalisé avec leur boutique pendant 5 ans. A terme, ils devraient atteindre un chiffre d’affaires de 650 000€ (moyenne réseau 2008).
Le Jardin des Fleurs, un accélérateur pour la carrière des fleuristes.
Cyril n’est pas un cas unique au Jardin des Fleurs. L’enseigne compte à ce jour une dizaine de franchisés ayant suivi la même voie professionnelle que Cyril Sommet.
Carine, franchisée Le Jardin des Fleurs, se souvient : « Quand j’ai choisi le Jardin des Fleurs, j’ai fait le tour des enseignes de fleurs en France. Le Jardin des Fleurs était la seule enseigne à mettre en avant la qualité du produit et le savoir-faire technique nécessaire à la confection et à la vente.Moi qui voulais passer à la vitesse supérieure, je n’ai pas hésité. »
Le Jardin des Fleurs recrute actuellement des franchisés ayant une expérience de fleuristes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.