La franchise Le Jardin des Fleurs a organisé sa Convention 2017 en Hollande
C'est aux Pays Bas, pays d'où proviennent la grande majorité des fleurs en vente dans ses magasins, que le réseau Le Jardin des Fleurs a organisé sa dernière Convention Nationale. La maison mère a profité de cette occasion pour réunir l'ensemble des membres et des franchisés des boutiques Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, les 23, 24 et 25 janvier 2017.
9 magasins sur 10 ont répondu présents pour ce rendez vous mêlant séances de réflexion, ateliers et moments ludiques.. de quoi renforcer la cohésion entre les adhérents, déjà au beau fixe.
Les 109 participants ont pu vivre un flashback des derniers mois et des évolutions de la marque, mais également se projeter dans l'avenir, avec la présentation des nouveautés prévues en 2017.
Les personnes présentes ont notamment pu visionner en avant-première le programme des campagnes de communication, qui confirme la montée du digital dans la stratégie du Jardin des Fleurs.
Ce voyage a été également l'occasion de visiter un Marché aux fleurs, de rendre une visite aux producteurs (Arend pour les roses et Anco pour les orchidées. Des échanges fructueux ont eu lieu entre les différents protagonistes.
Les franchisés ont également découvert de nouvelles variétés de végétaux, qui seront disponibles en magasin ces prochaines semaines à venir. Un point important était consacré au marketing et aux techniques permettant de différencier Le Jardin des Fleurs de la concurrence.
Enfin, des moments de détente ont permis à tous de prendre du bon temps et l'ensemble des participants souhaitait remettre ça aussi vite que possible.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.