La franchise Le Jardin des Fleurs n'a pas peur de la crise
Une ambiance sereine
Qui contraste avec la conjoncture
Contrairement à de nombreux autres acteurs de la distribution, le Jardin des Fleurs continue son ascension sur le marché de la fleur.
Le Jardin des Fleurs, un réseau solidaire qui sait évoluer pour palier à la crise.
La Convention Nationale du Jardin des Fleurs a été l’occasion pour tous les franchisés sous enseigne de se ralier à la stratégie globale d’enseigne. Objectif 2009 : Faire valoir la qualité du produit et du savoir-faire des magasins Le Jardin des Fleurs, dans un contexte où chaque euro dépensé par un consommateur doit l’être intelligemment.
C’est dans cette optique que le Jardin des Fleurs a choisi de miser sur la fraîcheur des produits, sur les services et la satisfaction du client au lieu de « gagner sur les prix » comme certains autres acteurs du marché peuvent le faire.
Témoignages de franchisés :
Didier B : « Une formidable convention instructive et constructive qui montre la force et la puissance de notre réseau Le Jardin des Fleurs »
Bernadette M : « Une convention pendant laquelle j’ai ressenti la confiance et la famille Le Jardin des Fleurs. »
Anthony C : « Pendant cette Convention, preuve a été faite qu’ensemble, nous sommes forts ! »
Un dernier trimestre positif pour le Jardin des Fleurs, grâce à sa réactivité
Les magasins Le Jardin des Fleurs ont pu bénéficier d’évolution positive de l’ensemble de leurs chiffres par rapport aux résultats 2007 :
- +2.63% sur le chiffre d’affaires (base : octobre à décembre 2008)
- + 1.70% sur le panier moyen
- + 0.91% sur le nombre de clients
- +0.63% sur le nombre d’unités de vente vendues
Des résultats positifs dans un contexte de crise économique qui sont les conséquences de la démarche active du Jardin des Fleurs pour continuer à répondre aux demandes et besoins d’une clientèle de plus en plus sollicitée et exigeante. Le franchiseur a ainsi mené à bien depuis quelques mois une réflexion aussi bien sur sa politique d’achat que marketing et de communication. Réflexion qui porte aujourd’hui ses fruits, ceux de la réussite.