La première place de marché virtuelle de la profession.
- Le fournisseur dépose sa proposition de listes de produits disponibles
- Le magasin passe commande au travers de la place de marché
- Le fournisseur récupère la totalité des commandes passées dans la journée par les magasins
- Le fournisseur réalise les commandes des magasins
- Les produits sont chargés dans les camions et expédiés aux différents points de vente
- Les informations sur les heures de livraison sont envoyées à l’ensemble des magasins par e-mail
- Livraison des produits en magasins
- Dans un premier temps échange de facturation via la Place de Marché entre le fournisseur et la Centrale d’achats Jardin des Fleurs, puis dans un second temps, entre la Centrale d’achats et les magasins.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.