Le Jardin des Fleurs a accueilli un nouveau franchisé à Sélestat, en Alsace
Réseau de fleuristes en libre-service, Le Jardin des Fleurs a récemment annoncé l’adhésion d’un nouveau franchisé pour l’ouverture d’une nouvelle boutique à Sélestat. En effet, Nicolas Gauthier a démarré son activité le 17 septembre pour offrir une expérience florale et végétale originale aux Sélestadiens.
Une nouvelle aventure sous le pavillon du Jardin des Fleurs
Le 17 septembre, une nouvelle boutique Le Jardin des Fleurs a ouvert à Sélestat, en Alsace, avec Nicolas Gauthier, nouveau franchisé du réseau. Après des études en école de commerce, Nicolas Gauthier a travaillé dans la logistique pour les fruits et légumes, les produits de la mer, puis dans la logistique industrielle, toujours animé de l’envie d’entreprendre.
C’est à 50 ans qu’il a franchi le pas ! « Je connaissais l’enseigne Le Jardin des Fleurs, j’étais client du magasin, j’adorais l’idée d’aller chercher ses fleurs comme dans un jardin, de les cueillir à l’étalage pour composer le bouquet parfait en respectant mon budget » confie-t-il.
En juillet 2019, il a contacté l’équipe développement et entamé ensuite un stage découverte en magasin en septembre. En quelques mois, Nicolas Gauthier a trouvé l’emplacement idéal à Sélestat et a débuté fin février une formation de 10 semaines. Pendant le confinement, il était accompagné par l’ensemble du réseau grâce à des téléréunions.
Initialement prévue pour mi-mai, l’ouverture a dû être repoussée à mi-septembre et des travaux d’aménagement ont donc commencé en juillet. Pour bien servir sa clientèle, une équipe de 3 fleuristes diplômées a été recrutée.
Patrick Rucart