Le Jardin des Fleurs a fait un excellent salon Franchise Expo Paris 2016
Le bilan du salon Franchise Expo Paris 2016 est très positif pour Le Jardin des Fleurs en 2016, qui note que les candidats étaient plus nombreux sur son stand, attirés par la marque et par le secteur de la fleur en général, toujours porteur.
« Les candidats apprécient que nous ayons développé le e-commerce, les services de livraison rapide, le Click&Collect, ainsi que des opérations de marketing percutantes au niveau des deux enseignes. Lors de Franchise Expo 2016, nous avons pu présenter des résultats probants de ces différentes innovations mises en place en 2015, nous avions le recul nécessaire » indique Julie Lafon, responsable du développement.
La marque récolte les fruits du Prix reçu en 2015, qui la désignait Meilleure chaîne de magasins de France 2015-2016 dans la catégorie Fleuriste. De plus, de nombreux franchisés se son succédés sur le stand pour renseigner les candidats et les convaincre de rejoindre l'aventure.
Au final, 60 dossiers ont été remplis et la majorité de ces candidats participeront à une journée découverte à Bordeaux prochainement. Deux d'entre eux vont également suivre un stage découverte et souhaitent ouvrir leur Jardin des Fleurs dans les prochains mois.
Rodolphe Hatchadourian