Le Jardin des Fleurs adopte une nouvelle empreinte végétale
Le Jardin des Fleurs vient de faire éclore son tout nouveau concept.
De nouvelles couleurs pour une nouvelle ambiance
Benoit Ganem, le président de l’enseigne Le Jardin des Fleurs, explique que face à l’essor de la vente en ligne, il est nécessaire de réinventer l’expérience d’achat en magasin. Selon lui, le projet de refonte du concept magasin est né de cette réflexion, afin d’offrir au client bien plus qu’un simple achat en boutique : une véritable expérience sensorielle. L’enseigne souhaite faire évoluer le concept architectural vers un jardin d’intérieur, plus cocooning, dans l’air du temps. Il s’agit d’un projet qui a réuni le réseau autour d’un objectif commun : celui de dynamiser l’enseigne.
L’enseigne a misé sur plusieurs changements subtils qui font toute la différence : une forme de home staging des points de vente. Les différentes équipes du siège ont collaboré autour de l’évolution du concept. De nombreux tests peinture en magasin ont été faits sur différents murs, avec des fleurs et des plantes, des contenants et accessoires. Le choix s’est finalement porté sur un vert nature, sobre et élégant que l’éclairage soigné et de nouveaux luminaires en osier mettent en valeur. Une réflexion autour des emballages produits a aussi été menée par la franchise qui veut que ceux-ci soient plus naturels et respectueux de l’environnement. A fin octobre, 86% des magasins ont adopté les nouvelles couleurs de l’enseigne
Karine, franchisée à Saintes, témoigne que les franchises peuvent passer au nouveau concept en une journée et demie de peinture, et qu’ils sont touts satisfaits du résultat !
Patrick Rucart