Le Jardin des Fleurs annonce deux nouvelles reprises de magasins
Réseau de fleuristes en libre-service, Le Jardin des Fleurs a annoncé la reprise de ses deux magasins de Sucy-en-Brie et de Villeurbanne, respectivement par Nicolas Heyer et Stéphanie Vidal. Avec plus de 100 points de vente, Le Jardin des Fleurs offre encore de nombreuses opportunités d’implantations dans tout l’Hexagone.
Le Jardin des Fleurs accueille deux nouveaux repreneurs
Depuis son ouverture en 2014, Nicolas Heyer a intégré Le Jardin des Fleurs de Sucy-en-Brie comme fleuriste avant de passer ensuite à responsable de magasin, pour seconder Anne Lety, sa dirigeante. En septembre 2019, la franchisée, désirant partir vers de nouveaux horizons, a proposé à Nicolas Heyer de reprendre ce magasin. Elle l’a ainsi formé sur tous les aspects administratifs et comptables et il a également bénéficié de plusieurs formations au siège. Initialement prévue en avril, la reprise a été reportée en raison du confinement pour avoir lieu finalement le 2 juin dernier, faisant de Nicolas Heyer le tout nouveau franchisé du Jardin des Fleurs de Sucy-en-Brie.
De son côté, Stéphanie Vidal, déjà franchisée à Champagne-au-Mont-d’Or depuis 2013, n’a pas raté l’opportunité de reprendre le magasin de Villeurbanne, créé par Christelle et Frank Villard. Pour cette reprise également, les procédures ont dû être retardées à cause du confinement, cependant, le travail à Champagne s’est poursuivi avec de nombreuses commandes en livraison. La reprise officielle du magasin de Villeurbanne a donc eu lieu au moment du déconfinement et Stéphanie Vidal est désormais prête à endosser le rôle de multi-franchisée et à développer ainsi ses deux structures.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.