Le Jardin des Fleurs annonce une seconde ouverture à Châteauroux
Le Jardin des Fleurs continue son développement malgré le contexte actuel et accompagne ce déconfinement avec une nouvelle ouverture à Châteauroux. Il s’agit de la seconde boutique de Lydie et Aurélien, déjà franchisés sur cette ville.
Un déconfinement en fleurs à Châteauroux
Lors du salon de la franchise en 2011, Lydie, fleuriste depuis plus de 20 ans, et Aurélien, qui travaille dans un cabinet d’expertise comptable, ont décidé d’intégrer Le Jardin des Fleurs en ouvrant une boutique à Châteauroux, en octobre 2012. Le couple a été séduit par le concept de l’enseigne, la proximité avec la tête de réseau et la simplicité des échanges.
Les deux partenaires ont pris le temps de développer leur activité et de gagner en notoriété sur la ville. Au moment où Lydie assure la gérance du magasin, Aurélien s’occupe de la partie administrative et RH en plus de son travail.
Pour leur seconde boutique, ils ont repris le local fin 2018. Aurélien a décidé de diviser ce local avec son frère restaurateur, la surface étant grande pour un magasin le Jardin des Fleurs. Les travaux ont débuté en novembre 2019 pour une ouverture prévue en mars 2020. A l’annonce du confinement, le couple a offert tout le stock de fleurs et de plantes à ses salariés, aux gens de passage devant le magasin,…
Début avril, le couple a mis en place la livraison et le retrait de bouquets, pour ouvrir finalement le 11 mai. Dès cette semaine, les équipes sont au complet dans les deux magasins de Châteauroux.
Patrick Rucart