Le Jardin des Fleurs engagé dans la lutte contre le cancer du sein
En France et partout dans le monde, le mois d'octobre est placé sous le signe de la lutte contre le cancer du sein.
Une enseigne engagée
Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Il se teint de rose chaque année pour sensibiliser le monde à cette dangereuse maladie. Le Jardin des Fleurs s’est engagé depuis 2017 pour le soutien de la recherche médicale. L’enseigne participe à ce combat contre le cancer du sein à travers la conception d’un bouquet de roses baptisé Myriam dont deux euros seront reversés à l’association « Le cancer du sein parlons-en ! ».
En 2017, Le Jardin des Fleurs a réussi à collecter plus de 3000 euros à l’association. L’année suivante, 2 534 bouquets vendus en magasin et sur le site de l’enseigne ont permis de récolter la somme de 5000 euros. Cherchant à être toujours plus efficace dans la lutte pour cette cause, Le Jardin des Fleurs souhaite faire mieux cette année. L’enseigne projette de mettre en lumière son magnifique bouquet Myriam durant tout le mois d’octobre : une délicieuse création formée d’un assortiment de roses fuchsia et poudrées délicatement soulignées de branches d’eucalyptus. Celui-ci est vendu à 29€90.
Le Jardin des Fleurs est une enseigne datant de 1987 et qui compte 82 points de vente en France. Concept de magasin de fleurs fraîches en libre-service ouvert 7 jours sur 7, l’enseigne a été élue Meilleure Chaîne de Magasin de France catégorie fleuriste en 2016 – 2017.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.