Le Jardin des Fleurs fait passer ses magasins de Limoges et de Montélimar au nouveau concept
Au fil des semaines, les magasins Jardin des Fleurs passent successivement sous les couleurs du nouveau concept du spécialiste de la fleur coupée en franchise. C'est ainsi que les unités de Limoges et de Montélimar arborent désormais une toute nouvelle devanture et un intérieur entièrement remis au goût du jour.
La fonctionnalité de Click & Collect est particulièrement mise en avant, puisque elle est mentionnée sur le store de la devanture. Rappelons que le click & collect permet de commander toutes les fleurs et les bouquets de son choix à partir de l'application Internet du Jardin des Fleurs, et de récupérer sa commande dans le magasin le plus proche dans un délai maximum de deux heures.
Sur ce même store, on trouve des phrases invitant les clients à pénétrer dans le magasin, de manière douche et accueillante : "Offrez les fleurs du jardin" pour Limoges "Cueillez des fleurs" pour Montélimar.
Seulement quatre jours ont été nécessaires pour effectuer la totalité des travaux et selon la fleuriste de Limoges, Anne-Marie Bourdier, l'impact auprès de la clientèle est déjà très posiitif : « Le mobilier est plus fonctionnel, apporte davantage de clarté au magasin » détaille-t-elle.
« Nous sommes bien connus pour nos fleurs en libre-service et nous voulons accentuer un message sur la qualité irréprochable de nos produits pour enrichir l’expérience de nos clients dans notre magasin. Nous leur offrons un cadre aux couleurs de la terre et du végétal, un vrai confort d’achat en magasin et une expérience à 360° puisque nous pratiquons le Click & Collect. Avec le réseau, nous répondons à l’évolution des envies des clients » renchérit Vincent Laville, présent dans le réseau depuis 2008.
Le Jardin des Fleurs compte désormais 81 boutiques en France et son déploiement se poursuit, en même temps que la rénovation du parc existant, afin d'offrir une expérience d'achat similaire à tous les clients.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.