Le Jardin des Fleurs primé pour la seconde année consécutive par l’IREF
Le Jardin des Fleurs primé pour la seconde année consécutive par l’IREF
En 2006, Le Jardin des Fleurs recevait des mains de M. François Doubin, ancien Ministre chargé du Commerce et de l’Artisanat, la Médaille d’Argent des Meilleurs Réseaux de France, prix décerné par l’IREEF.
En 2007, l’enseigne fait mieux, puisque lui a été décernée la Médaille Vermeil des Meilleurs Réseaux de France.
Ce prix récompense les excellents résultats de l’enseigne en termes de rentabilité, d’ouvertures de magasins et de partenariat. Mais également, le nombre de franchisés sous enseigne ayant reçu le Prix de Meilleur Franchisé de France. En 10 ce sont 16 franchisés qui ont été célébrés.
Valérie Briffeuil, franchisée Jardin des Fleurs de Libourne, récompensée en 2007
Valérie Briffeuil est franchisée Jardin des Fleurs depuis 2004, sur la ville de Libourne en Gironde (33). Depuis son arrivée dans le réseau, elle a su mettre à la disposition de l’enseigne son dynamisme et tempérament d’enseigne professionnelle de la grande distribution. Elle est membre titulaire, élue par ses pairs, du Conseil National, Instance de dialogue du Jardin des Fleurs.
La semaine prochaine, elle ouvre un second point de vente sous enseigne, à Libourne. Ce nouveau point de vente est un magasin « satellite », nouveau concept du Jardin des Fleurs. D’une superficie de 35m², ce magasin est situé en centre ville de Libourne, et proposera toute l’étendue de la gamme de fleurs et plantes du Jardin des Fleurs. Le savoir-faire de fleuriste de son équipe permettra également aux clients de découvrir des bouquets et compositions en intérieur de magasin.
Valérie Briffeuil s’est vue remettre le Prix de Meilleure Franchisée de France par l’IREF en novembre 2007.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.