Le Jardin des Fleurs revient sur sa très belle année 2014
2014 aura été l'année de tous les défis pour le Groupe Flora Nova, maison-mère de la marque Jardin des Fleurs. Alors que le marché de la fleur coupée est assez stable en France, l'enseigne a su innover et le rythme d'installation de ses nouveaux franchisés s'est accéléré. Ainsi, 14 boutiques ont ouvert en 2014 sur les trois marques Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs et le label « Mon fleuriste préféré » et d'ores et déjà, cinq autres unités accueilleront leurs premiers clients lors du premier trimestre 2015.
Le chiffre d'affaires 2014 a atteint 30.5M€ et il devrait être de 33M€ à fin 2015 selon les dernières projections.
Au rayon des innovations, le site Internet a bénéficié d'un grand lifting, offrant plus d'interaction avec les clients, qui peuvent désormais commander et payer en ligne le produit de leur choix. La fonctionnalité Click&collect est en cours de déploiement pour compléter le dispositif.
Enfin, lors du salon Franchise Expo Paris 2014, Le Jardin des Fleurs s'était vu remettre la récompense de « Réseau d’argent de la franchise » et l'enseigne a su se montrer à la hauteur, au vu de ses excellents résultats.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.