Le Jardin des Fleurs s’implante à Sète avec un nouveau point de vente
Acteur majeur du marché de la fleur, Le Jardin des Fleurs accueille le printemps avec une nouvelle ouverture en ce mois de mars à Sète, en Occitanie. La famille Simonet a décidé de vivre l’aventure auprès de leur franchiseur pour faire plaisir aux habitants de la ville.
Un nouveau Jardin vient de pousser à Sète
Fort d’une carrière de plus de 30 ans dans les produits frais, Jean-Paul Simonet a toujours eu l’ambition de créer son propre projet en franchise, particulièrement dans l’univers des fleurs. En effet, il a rejoint le réseau Le Jardin des Fleurs en juillet 2006 en reprenant le magasin de Balaruc-les-Bains.
En 2007, sa femme Agnès a commencé à s’occuper des achats et de la gestion des relations clients, puis sa fille Clotilde s’est chargée de la préparation des produits. Yannick, son fils, a été responsable magasin pendant deux ans avant de partir dans le Sud-ouest pour ouvrir également sa franchise Le Jardin des Fleurs.
En 2011, la famille a racheté un deuxième magasin à Sète. « Ma volonté était de préserver l’identité du magasin et les équipes en place pour assurer une transition progressive pour les clients. Cette année, le moment était venu de s’inscrire pleinement l’ADN du Jardin des Fleurs en mettant le magasin au concept et aux couleurs de l’enseigne » a précisé Jean-Paul Simonet.
Le 21 mars, le magasin de Sète a ouvert sous les couleurs de l’enseigne le Jardin des Fleurs, offrant au lancement une orchidée aux 400 premiers clients.
Patrick Rucart