Les franchisés du Jardin des Fleurs ont participé à des ateliers d’échanges
Le groupe Flora Nova, qui développe Le Jardin des Fleurs, 1ère enseigne de fleuristes en libre-service, a profité du confinement pour organiser des ateliers d’échanges. Pendant une semaine, ces évènements à distance ont permis d’aborder de nombreux sujets.
Le confinement, un temps pour réfléchir
Flora Nova a mis en œuvre des ateliers d’échanges animés par un membre du siège et par deux franchisés volontaires.
Pendant ces réunions à distance, les participants ont pu partager les pistes de réflexions sur des sujets de priorité :
- Relation avec les banques pendant et après la crise,
- Le magasin de demain (+vert, +près, +bio),
- Quelle offre et quelle dynamique commerciale après le déconfinement,
- Drive et livraison pendant le confinement,
- Bien-être des salaries, sécurité sanitaire après le confinement.
Ces ateliers ont récoltés un vrai succès avec un taux de participation de 90%. Le groupe a voulu principalement exploité ces moments d’échanges pour réfléchir ensemble avant de passer à l’action, tout en introduisant les franchisés de ses deux marques, à savoir Le Jardin des Fleurs et OYA Fleurs.
Comme l’a précisé Benoit Ganem, dirigeant du groupe, Flora Nova a pu à la fois travailler le ‘’PLAN DE COM’’ post-confinement et Fête des Mères ainsi que ‘’L’OFFRE PRODUITS’’.
Dans le contexte de déconfinement, l’ensemble vise surtout à fluidifier et simplifier l’organisation des boutiques et du travail des équipes. Les franchisés sont désormais invités à se connecter à une des 3 réunions d’informations, au choix, pour assister à la présentation des options retenues et des recommandations.
Patrick Rucart