Les franchisés du Jardin des Fleurs ont participé à des ateliers d’échanges
Le groupe Flora Nova, qui développe Le Jardin des Fleurs, 1ère enseigne de fleuristes en libre-service, a profité du confinement pour organiser des ateliers d’échanges. Pendant une semaine, ces évènements à distance ont permis d’aborder de nombreux sujets.
Le confinement, un temps pour réfléchir
Flora Nova a mis en œuvre des ateliers d’échanges animés par un membre du siège et par deux franchisés volontaires.
Pendant ces réunions à distance, les participants ont pu partager les pistes de réflexions sur des sujets de priorité :
- Relation avec les banques pendant et après la crise,
- Le magasin de demain (+vert, +près, +bio),
- Quelle offre et quelle dynamique commerciale après le déconfinement,
- Drive et livraison pendant le confinement,
- Bien-être des salaries, sécurité sanitaire après le confinement.
Ces ateliers ont récoltés un vrai succès avec un taux de participation de 90%. Le groupe a voulu principalement exploité ces moments d’échanges pour réfléchir ensemble avant de passer à l’action, tout en introduisant les franchisés de ses deux marques, à savoir Le Jardin des Fleurs et OYA Fleurs.
Comme l’a précisé Benoit Ganem, dirigeant du groupe, Flora Nova a pu à la fois travailler le ‘’PLAN DE COM’’ post-confinement et Fête des Mères ainsi que ‘’L’OFFRE PRODUITS’’.
Dans le contexte de déconfinement, l’ensemble vise surtout à fluidifier et simplifier l’organisation des boutiques et du travail des équipes. Les franchisés sont désormais invités à se connecter à une des 3 réunions d’informations, au choix, pour assister à la présentation des options retenues et des recommandations.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.