Nouvelles couleurs pour la communication de la franchise Le Jardin des Fleurs
Auréolée de son titre nouvellement acquis de " Meilleure chaîne de magasins de fleurs " et ce pour la seconde année d'affilée, Le Jardin des Fleurs annonce une refonte de ses campagnes de communication. Afin de susciter l’adhésion auprès des clients et des passants, et de créer du buzz en s'adressant aux prescripteurs, Le Jardin des Fleurs mise sur la qualité et la diversité des contenus présentés, qui seront diffusés sur de multiples media (posts, collections, happenings, jeux concours…), qu'il s'agisse d'affiches, d'animations au sein des magasins ou du web.
« Evoluer ou mourir avec sa cible ! Il est devenu primordial de modifier notre communication, sur le fond comme sur la forme », détaille Charlotte Séjourné, qui occupe le poste de Responsable de la communication de l’enseigne depuis 2016.
L'axe majeur stratégique est la cohérence et l'enseigne a constaté un décalage progressif entre ses communications sur les réseaux sociaux depuis deux ans, et celles, plus institutionnelles, prenant place dans les magasins. Ces différences étaient visibles à la fois dans le parti pris graphique et également dans la tonalité utilisée.
Le but de la refonte est d'épurer l’expression graphique du territoire de la marque, sans modifier son ADN. Ainsi, le graphisme est désormais plus léger, avec une lecture simple et rapide des informations et la symétrie apporte ce côté épuré.
« Nous bénéficions de ressources internalisées spécialisées ultra professionnelles et hyper réactives. L’ équipe de communication, restructurée autour d’un projet multicanal global, dispose de ressources graphiques internalisées, et d’un Community Manager, 100% investi dans la logique brand content » complète Charlotte Séjourné.
Rodolphe Hatchadourian