Reconfinement : comment Le Jardin des Fleurs a-t-il maintenu le contact ?
Le Jardin des Fleurs a comme de nombreux commerces affronté le second confinement en raison de la deuxième vague de covid-19. Il a mis tout en œuvre pour rester en contact avec ses futurs candidats à la franchise.
Le Jardin des Fleurs mobilisé pour le développement de son réseau
Malgré la situation difficile, Le Jardin des Fleurs a pu maintenir le contact avec ses futurs adhérents grâce aux réunions d’information en Visio organisées tous les 15 jours, le vendredi de 10h à 11h30. Celles-ci offrent une véritable opportunité aux candidats de découvrir la marque : son concept, son offre, l’accompagnement qu’elle assure,…
Le lien a été de même maintenu par le biais de la plateforme ‘’Franchise On cloud’’. Ainsi, les futurs franchisés peuvent accéder aux documents, lire les actualités et échanger simplement via une messagerie en ligne. De ce fait, l’enseigne a pu avancer sur les futurs projets en attendant de pouvoir planifier une vraie rencontre avec ses candidats.
En ce qui concerne le marché de la fleur, il affiche une réelle adaptation et continue de résister à cette crise. En effet, Le Jardin des Fleurs a enregistré une hausse remarquable de son volume d’affaires en mai dernier, à la sortie du 1er confinement.
Le second confinement a été notamment accompagné par la création en exclusivité de la collection ‘’Confleurement’’ mais aussi le lancement du DRIVE et de la LIVRAISON OFFERTE pour les clients avec le code : CONFLEUREMENT sur le site web de l’enseigne.
Patrick Rucart