Témoignages des franchisés Jardin des Fleurs : à propos du renouvellement de contrat
Le Jardin des Fleurs représente des valeurs de pérennité et de confiance selon ses clients et ses franchisés, dont la très grande majorité signe pour un deuxième contrat de franchise, à l'issue de leur premier.
C'est le cas de Jean Paul Simonet, qui exploite un point de vente à Balaruc les Bains : « Après sept ans de contrat de franchise, il y a un acquis formidable, et nous sommes conscients que l’enseigne est la plus porteuse en termes d’image, de communication et de professionnalisme. L’intelligence est de poursuivre ce partenariat gagnant » analyse-t-il.
Même son de cloche du côté de Vincent Laville, installé à Montélimar : « Les questions cruciales sont : dans un contexte économique compliqué, le réseau me donne t’il plus de moyens de réussir que si j’étais seul ? On peut avoir l’impression de connaître les recettes du succès, mais saurait-on les appliquer seul ? Saurait-on être plus créatif qu’un groupe organisé dédié à votre réussite ? Il était évident que non. Le réseau m’est indispensable. »
Basé à Cognac, Patrick Sire, qui prospecte actuellement pour ouvrir un deuxième magasin Jardin des Fleurs, est lui aussi ravi de sa collaboration avec la maison-mère : « Je gagne du temps, et je conforte mon résultat, tout en contribuant à l’image de mon enseigne. Une réciprocité gagnante pour tous. » indique-t-il.
Le Jardin des Fleurs se déploie partout en France et cherche des franchisés ayant une expérience de la fleur ou pas, une formation complète étant fournie avant le démarrage de l'activité.
Rodolphe Hatchadourian