Franchise restauration. Le succès du concept Le Petit Poucet
Avec une progression de 30% de notre chiffre d'affaires cette année, l'originalité du concept LE PETIT POUCET séduit sans aucun doute une clientèle de plus en plus large sur un mode de consommation à la mode.
L'évolution de notre carte par la création de nouvelles recettes tout en conservant une politique tarifaire adaptée à la situation économique est la force de notre positionnement.
Soucieux d'une totale implication dans l'accompagnement de nos franchisés, nous prévoyons 3 ouvertures dans les 6 prochains mois avec une volonté manifeste dans le sud est de la France et au Maroc. Nous poursuivons bien entendu l'étude de nombreuses demandes à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Aix en Provence, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nice et Cannes en priorité. Un concept LE PETIT POUCET représente un investissement moyen de 70 000 euros hors foncier.
Avec un apport de 20 à 30 000 euros et de l'ENVIE, c'est le début d'une belle aventure en réseau de "Partenaires" tout en conservant son autonomie de gestion et sa liberté de développement. Jeunes entrepreneurs ou personnes en reconversion professionnelle, nous accompagnons chaque candidat sur l'ensemble des étapes liées à l'ouverture d'un concept LE PETIT POUCET, de la recherche de locaux à la réalisation du dossier bancaire, de la formation à la publicité de lancement, etc.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.