Restauration

Résultats 1er semestre 2006 : conformes aux objectifs

Croissance soutenue de l'activité
Léon de Bruxelles enregistre au premier semestre 2006 une croissance de 20,7% du chiffre d'affaires à 34,4 millions d'euros (+9,4% à périmètre constant). Le ticket moyen progresse de 4% et la fréquentation augmente de 5,1%.
Les nouveaux restaurants ouverts depuis décembre 2005 (Villeneuve d'Ascq, Orléans-Olivet, Mantes-Buchelay) enregistrent un bon démarrage ; ils contribuent au chiffre d'affaires consolidé à hauteur de 1,4 millions d'euros. Les restaurants Bodegon Colonial, acquis en mars, réalisent pour leur part 1,2 millions d'euros.
Résultats du 1er semestre
Le contrôle des charges d'exploitation contribue à améliorer les indicateurs opérationnels. L'EBITA (résultat opérationnel + dotations aux amortissements) atteint 3,4 millions d'euros contre 2,5 millions d'euros au 1er semestre 2005. Il représente 9,9% du chiffre d'affaires, soit 1 point de pourcentage supplémentaire par rapport au 30 juin 2005.
Le résultat opérationnel progresse à 2,0 millions d'euros (5,9% du chiffre d'affaires) contre 1,3 millions d'euros un an plus tôt.
Le résultat avant impôt augmente à 1,7 millions d'euros et représente 4,9% du chiffre d'affaires (contre 3,7% au 30 juin 2005).
Après intégration d'un niveau d'imposition plus lourd que l'année précédente, le résultat net s'élève à 1,0 M€ contre 0,7 M€ à la même période de 2007
Poursuite des ouvertures et optimisation du réseau
Léon de Bruxelles s'appuie sur une stratégie de développement régulier et maîtrisé qui a permis de générer une croissance annuelle moyenne supérieure à 10% au cours des trois dernières années.
Pour conforter cette dynamique, Léon de Bruxelles aura ouvert en 2006 sept nouveaux restaurants. ce programme d'expansion intègre la transformation réussie en Léon de Bruxelles des anciens restaurants Bodegon Colonial, acquis en mars 2006.
A plus long terme, Léon de Bruxelles entend poursuivre son renforcement du maillage de la France au rythme de 2 à 3 nouveaux restaurants en 2007, et de 5 ouvertures à partir de 2008.
Perspectives 2006
Malgré la canicule de juillet dernier, le deuxième semestre 2006 devrait bénéficier d'une croissance solide de l'activité.
Les résultats enregistrés sur le premier semestre 2006 ne sont pas représentatifs de la tendance annuelle ; la deuxième partie de l'année supportera en particulier les charges liées aux ouvertures prévues.
Dans cette perspective, l'objectif de Léon de Bruxelles pour l'ensemble de l'exercice est une progression du résultat opérationnel d'environ 10% par rapport à 2005.
Code ISIN Léon de Bruxelles : FR0000034951

Restaurant et restauration à thème : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

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MY LITTLE WARUNG

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Apport : 100 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 750 k€ à 900 k€

Apport : 70 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

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CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

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La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

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Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

CA 2 ans : De 1.1 M à 1.7 M€

Apport : 175 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : > 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise LEON

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Actualités

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MY LITTLE WARUNG

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Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

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