Restauration

Résultats 1er semestre 2006 : conformes aux objectifs

Croissance soutenue de l'activité
Léon de Bruxelles enregistre au premier semestre 2006 une croissance de 20,7% du chiffre d'affaires à 34,4 millions d'euros (+9,4% à périmètre constant). Le ticket moyen progresse de 4% et la fréquentation augmente de 5,1%.
Les nouveaux restaurants ouverts depuis décembre 2005 (Villeneuve d'Ascq, Orléans-Olivet, Mantes-Buchelay) enregistrent un bon démarrage ; ils contribuent au chiffre d'affaires consolidé à hauteur de 1,4 millions d'euros. Les restaurants Bodegon Colonial, acquis en mars, réalisent pour leur part 1,2 millions d'euros.
Résultats du 1er semestre
Le contrôle des charges d'exploitation contribue à améliorer les indicateurs opérationnels. L'EBITA (résultat opérationnel + dotations aux amortissements) atteint 3,4 millions d'euros contre 2,5 millions d'euros au 1er semestre 2005. Il représente 9,9% du chiffre d'affaires, soit 1 point de pourcentage supplémentaire par rapport au 30 juin 2005.
Le résultat opérationnel progresse à 2,0 millions d'euros (5,9% du chiffre d'affaires) contre 1,3 millions d'euros un an plus tôt.
Le résultat avant impôt augmente à 1,7 millions d'euros et représente 4,9% du chiffre d'affaires (contre 3,7% au 30 juin 2005).
Après intégration d'un niveau d'imposition plus lourd que l'année précédente, le résultat net s'élève à 1,0 M€ contre 0,7 M€ à la même période de 2007
Poursuite des ouvertures et optimisation du réseau
Léon de Bruxelles s'appuie sur une stratégie de développement régulier et maîtrisé qui a permis de générer une croissance annuelle moyenne supérieure à 10% au cours des trois dernières années.
Pour conforter cette dynamique, Léon de Bruxelles aura ouvert en 2006 sept nouveaux restaurants. ce programme d'expansion intègre la transformation réussie en Léon de Bruxelles des anciens restaurants Bodegon Colonial, acquis en mars 2006.
A plus long terme, Léon de Bruxelles entend poursuivre son renforcement du maillage de la France au rythme de 2 à 3 nouveaux restaurants en 2007, et de 5 ouvertures à partir de 2008.
Perspectives 2006
Malgré la canicule de juillet dernier, le deuxième semestre 2006 devrait bénéficier d'une croissance solide de l'activité.
Les résultats enregistrés sur le premier semestre 2006 ne sont pas représentatifs de la tendance annuelle ; la deuxième partie de l'année supportera en particulier les charges liées aux ouvertures prévues.
Dans cette perspective, l'objectif de Léon de Bruxelles pour l'ensemble de l'exercice est une progression du résultat opérationnel d'environ 10% par rapport à 2005.
Code ISIN Léon de Bruxelles : FR0000034951
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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

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Hippopotamus

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Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

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La Côte & l'Arête

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