Léon de Bruxelles se réinvente et ouvre son premier magasin sous son nouveau concept
Léon de Bruxelles a depuis son acquisition par Bertrand Restauration en décembre dernier procédé à la rénovation de son concept et de son image de marque pour s’imposer comme première enseigne de ‘’Fish Brasserie’’. Une refonte qui sera déployée sur tout le réseau avec une première ouverture en nouveau concept à Aéroville, le 10 juillet, suivi d’un établissement ‘’flagship’’ à Paris.
Focus sur les actus de Léon
Enseigne intergénérationnelle, Léon rassemble aujourd’hui 80 points de vente, 1 500 collaborateurs, 6 millions de clients par an en France pour un chiffre d’affaires de 127,8M€ TTC. Visant à devenir leader des produits de la mer via un univers ancré dans la brasserie, l’enseigne vit en 2020 un tournant stratégique avec une évolution de nom, de concept et d’image sans toucher à son ADN historique : les produits de la mer :
- Le vert, couleur historique de l’enseigne est changé en bleu océan,
- La typographie est plus moderne et rectiligne,
- L’ajout de la date ‘’1893’’ pour mettre l’accent sur le savoir-faire centenaire de l’enseigne,
- Léon de Bruxelles se sépare aussi pour s’imposer à travers son nouveau leitmotiv ‘’c’est bon la mer’’,
- La carte totalement révisée pour révéler toute l’expertise de l’enseigne et de Bertrand Restauration,
- Le concept de restaurant totalement réinventé (Eléments et matériaux bruts esprit bord de mer, des touches ultracontemporaines,…).
Cette refonte s’opèrera de manière soutenue sur tout le réseau avec cette première ouverture à Aéroville le 10 juillet 2020, suivi d’un établissement ‘’flagship’’ dans la ville de Paris.
Patrick Rucart