Franchise restauration. Léon de Bruxelles voit son CA progresser de +4,3% en 2016
Dans le secteur de la restauration commerciale, Léon de Bruxelles a toujours occupé une place à part parmi les chaînes de franchise et autres réseaux succursalistes, avec un positionnement bien précis sur une niche de marché. Le groupe Léon de Bruxelles annonce un bilan positif pour 2016 avec un chiffre d’affaires de 129,7 millions d’euros et plus de 5,8 millions de clients. Parmi les éléments expliquant ce dynamisme sur un marché pourtant fortement impacté par les attentats, l’amorce d’un profond renouveau au sein de l’enseigne avec une nouvelle offre plus que jamais centrée sur la fraîcheur et la variété, un repositionnement de marque et le lancement d’une offre de Vente à Emporter.
Nouvelle signature lancée en 2016
Après avoir lancé la fameuse moules-frites en France il y a 25 ans, l’enseigne Léon de Bruxelles a repensé son offre en 2016 avec une carte modernisée centrée sur le travail des produits frais, une nouvelle signature « Léon de Bruxelles, la recette des bons moments », de nouveaux services comme la livraison à domicile et l’ouverture d’un nouveau concept urbain branché dans la capitale. Au cœur de ce repositionnement, la fraîcheur, le nouvel étendard de l’enseigne. Offrant depuis toujours des moules fraîches cuisinées à la commande et moins de 48h après avoir été pêchées, Léon de Bruxelles est ainsi devenue la 1ère chaîne de restauration à proposer une frite fraîche au bon goût authentique de pommes de terre françaises et belges. Autre évolution, une carte repensée avec l’intégration de spécialités incontournables comme le fish & frites frais, des poissons pêchés en pleine mer, une sélection de viandes ou des planches à partager.
Samuel Burner