Franck Poncet prend la présidence du directoire d’EMOVA Group
Rassemblant sous son égide les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs et Bloom’s, EMOVA Group a dernièrement accueilli Franck Poncet à la tête de son directoire. Succédant à Bruno Blaser, Franck Poncet est l’ancien Président de Naturalia et de Monop’.
Un remaniement au sein d’EMOVA Group
Lors de sa dernière rassemblée, le Conseil de Surveillance d’Emova Group, supervisé par Perceva, a affecté Franck Poncet à la présidence du directoire, succédant à Bruno Blaser.
Le nouveau président, âgé de 47 ans, endossera ainsi la mission de l’accélération de l’omnicanal du Groupe et de ses partenaires franchisés qui forment le premier réseau de vente de fleurs en France et en Europe sous ces marques : Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy, Cœur de Fleurs et Bloom’s.
Franck Poncet bénéficie déjà d’une solide expertise en stratégie et développement d’enseignes de distribution. Il a d’ailleurs introduit de nouveaux concepts chez monop’ et monop’daily permettant ainsi de booster la croissance de ces réseaux, et contribué à tripler le parc de magasins ainsi que le volume d’affaires de Naturalia.
Franck Poncet est par ailleurs diplômé de l’INSEEC et d’un DESS Marketing Appliqué. Il a une expérience marketing et commerciale dans le domaine de l’industrie agro-alimentaire au sein des Groupes Skalli puis Savencia, et du commerce chez le Groupe Monoprix.
En 2014, il est devenu Directeur Général de Naturalia, dont il a pris la Présidence en 2018. Jusqu’en mars dernier, Frank Poncet était aussi Président de monop’, membre du Comex Groupe Monoprix.
Patrick Rucart