Commerce spécialisé

Happy, une nouvelle enseigne sur le marché des fleurs


Happy, une nouvelle enseigne sur le marché des fleurs
L’équipe de Monceau Fleurs a présenté aujourd’hui son nouveau concept de magasin : Happy. Dans un marché de la fleur en perpétuelle mutation, Laurent Amar, le pdg fondateur de l’enseigne a voulu innover avec des magasins d’une surface inférieure à 80m2, situés en cœur de ville, dans les gares, les aéroports, ou les rues piétonnes, pour privilégier la proximité avec les consommateurs piétons et prendre de nouvelles parts de marché. Jean-Philippe Lajambe, directeur du réseau explique les innovations mises en place au sein de la nouvelle enseigne : « La fleur est un produit magique. Nous avons mis en place toute une démarche pour réinventer la force de vente dans nos magasins. Nous ne faisons pas de vente à la botte dans les magasins Happy, le client ou la cliente compose lui-même son bouquet ou prend un bouquet tout fait. Du coup, la surface nécessaire pour implanter un magasin réduit, puisque la surface technique dédiée à la préparation des bouquets au sein du magasin disparaît. ».
L’idée est de démocratiser l’achat d’impulsion avec une offre de fleurs vendues à l’unité, des bouquets préparés, des prix fixes, l’exigence d’une haute qualité et un packaging innovant,  avec notamment un sac en papier à longues anses, qui permet au consommateur de porter son bouquet à l’épaule. Le client peut également personnaliser le bouquet qu’il vient d’acheter grâce au Barakado, un bar à accessoires (rubans, peluches, bonbons..).

Happy, une nouvelle enseigne sur le marché des fleurs

L’enseigne lance simultanément un site Internet entièrement dédié à l’achat de bouquets personnalisés, présenté comme le premier du genre. Le site Happy.fr sera accessible sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre, avec des livraisons possibles dans la France entière. Le consommateur achète chaque fleur à l’unité et compose le bouquet de son choix. Il a également accès à des promotions événementielles.

Deux magasins Happy doivent ouvrir prochainement à Paris, au 16 de la rue des Petits Carreaux dans le 2eme arrondissement et sur la place Cambronne dans le quinzième à partir du 15 novembre. Trois autres ouvertures sont également prévues d’ici mars 2006. L’enseigne Happy doit être lancée en franchise à partir de mars prochain, avec un accès à l’enseigne fixé à 12 000 euros hors taxes et une redevance mensuelle de 5% du chiffre d’affaires hors taxes. Les franchisés Monceau Fleurs sont déjà sur les rangs pour ouvrir un magasin Happy, qui complétera l’activité de leur établissement Monceau Fleurs et leur permettra d’atteindre une clientèle nouvelle.

Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

CA 2 ans : 225 000 €

Apport : 35 000 €

Franchise Tom&Co
Tom&Co

Accessoires et produits alimentaires pour animaux

CA 2 ans : 1.2 M€

Apport : 100 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Rouge Papier
Rouge Papier

Papeterie magasin, fournitures de bureau et scolaire

CA 2 ans : 400 k€ à 1 M€

Apport : 30 000 €

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

CA 2 ans : 1.9 M€ TTC

Apport : 150 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10