Monceau Fleurs bientôt au Portugal et au Japon


Monceau Fleurs bientôt au Portugal et au Japon
MONCEAU FLEURS AU PORTUGAL
Le premier magasin sous enseigne développant le concept Monceau Fleurs doit ouvrir, dans le courant du dernier trimestre 2006 à Lisbonne ou Estoril. Monsieur Laurent VIERIA DA ROCHA, master franchisé va développer ses premières unités pilotes puis assurer l’implantation de l’enseigne sur le plan national en recrutant ses propres franchisés. Le Portugal, un marché prometteur. En effet, l’économie portugaise n’a cessé de se développer depuis que le pays est entré dans la Communauté européenne, en 1986. Les investissements étrangers et nationaux sont élevés et l’infrastructure du pays s’est considérablement modernisée. Offrir des fleurs est une tradition fortement ancrée dans les habitudes portugaises, que ce soit pour la Saint Valentin, la fête des mères ou encore des secrétaires. C’est un marché encore très traditionnel où l’offre originale de Monceau Fleurs, véritable innovation, va assurément séduire une clientèle demandeuse. MONCEAU FLEURS AU JAPON Le Japon est le deuxième marché au monde, après les Etats-Unis. Ce pays est caractérisé par une très forte densité de population et un haut taux d’urbanisation : environ 79% de la population est urbaine ! Avec un fort pouvoir d’achat et l’un des PIB/habitant les plus élevés au monde (2ème rang), le potentiel est considérable. Le Japon est un acteur important de la fleur coupée, aussi bien en tant que producteur, particulièrement spécialisé dans la production de chrysanthèmes (près de 40% de la production totale) qu'importateur (env. 20M de Yens/an, 2ème rang après la Hollande et les USA), bénéficiant d’une demande intérieure en fleurs coupées traditionnellement forte, même si elle est stable depuis le milieu des années 90. Cérémonies traditionnelles, cadeaux et achat pour soi (décoration...), dans la culture japonaise, on achète des fleurs tout au long de l’année : Nouvel An, équinoxe de printemps, Fête des Mères, au mois d'août pour la célébration des ancêtres (selon le calendrier lunaire), équinoxe d'automne, Noël, … C’est le samedi 28 mai dernier, après plusieurs mois de discussions et d’échanges fructueux que Laurent AMAR, PDG du Groupe Monceau Fleurs et Monsieur TAKIKAZU ont scellé leur partenariat, pour la concession en master franchise de l’ensemble du territoire japonais. Le premier site pilote sous enseigne Monceau Fleurs ouvrira au début de l’année 2007. Pour l’heure, les équipes de Monsieur TAKIKAZU ont d’ores et déjà démarré leur formation initiale. Celle-ci délivrée en anglais, se déroule actuellement au siège de la Générale des Végétaux et sera complétée par une seconde partie à Tokyo. Laurent AMAR, Président Directeur Général et Dominique MUNIER, Directeur du Réseau Monceau Fleurs franchise, se félicitent de ces nouveaux partenariats. C’est la reconnaissance de la qualité du concept Monceau Fleurs, la rigueur de sa gestion et de son organisation, la puissance de la centrale d’achats, … C’est également la fierté de participer à l’exportation de l’image de la France. Rappelons que Monceau Fleurs est le leader en France de la vente de fleurs et de plantes avec un CA de 75 M€, plus de 147 millions de fleurs et de plantes vendues et 30 ouvertures en 2005 et 35 nouvelles unités qui seront ouvertes à fin 2006.
Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise ASSADIA
ASSADIA

ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.

Devenez partenaire ASSADIA. La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA. ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...

Apport : 15 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Rénovation énergétique globale

Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire. Un accompagnement de proximité : Réalisation d’un audit ...

Apport : 15 000 €

Franchise Keymex
Keymex

Le centre Immobilier

KEYMEX Le centre immobilier. Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...

Apport : 50 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...

Apport : 45 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design

Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance. ...

Apport : 40 000 €

Franchise Arliane Diagnostic Immobilier
Arliane Diagnostic Immobilier

Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

Progression depuis 2010 Les Pros sont pro-Arliane, Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...

Apport : 5 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10