Monceau Fleurs récompense la fidélité de ses clients
Fort d’une expérience de plus de 40 ans, Monceau Fleurs continue de donner le ton du marché de la vente des fleurs et des plantes.
Toujours soucieux de satisfaire les attentes de sa clientèle, Monceau Fleurs a mené une étude au sein de son réseau afin de connaître au mieux les habitudes de ses clients. Le constat est probant : la grande majorité des clients de l’Enseigne est très fidèle à un même magasin Monceau Fleurs. Chacun privilégiant une relation forte basée sur la proximité et la compétence des vendeurs.
Aussi, pour récompenser la fidélité de ses clients, Monceau Fleurs a fait évoluer sa carte de fidélité.
Désormais unique et personnalisée, elle permet de bénéficier d’une réduction de 3€ dès 50€ d’achats cumulés.
Le client possède une seule carte qui lui donne accès à plusieurs comptes s’il fréquente différents magasins. Ainsi, il ne perd jamais le bénéfice de ses achats.
Cette carte de fidélité est associée à un programme de marketing direct pertinent qui renforce la relation entre le client et son magasin.
Pour exemple, le client bénéficie d’une offre spéciale pour son anniversaire et reçoit en cadeau un bon d’achat de 7€.
Ou encore, en cas de non fréquentation d’un magasin Monceau Fleurs pendant six mois, il reçoit un courrier lui rappelant le bénéfice de ses points et de son bon d’achat sur la valeur acquise.
Séduite par l’évolution de cette carte, encore plus simple et attractive, la majorité des franchisés du réseau l’a déjà adoptée.