Carton plein pour le 2ème Nachos Mexican Grill
La chaîne de franchiseNachos Mexican Grill a ouvert son deuxième point de vente samedi 9 juillet dans la rue du Gros Horloge de Rouen et le succès est au rendez-vous. Plusieurs centaines de personnes se sont regroupées devant le restaurant le jour de l’ouverture. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’enseigne fait le buzz !
L’inauguration s’est déroulée le mardi 12 juillet en présence de Monsieur Yvon Robert, maire de Rouen, Monsieur Bruno Bertheuil, adjoint chargé du commerce à la ville de Rouen ainsi que Madame Valérie Fourneyron, ancienne ministre et députée de Seine-Maritime.
Après le centre commercial des Docks76, l’enseigne au piment vert à choisit la rue du Gros Horloge pour sa seconde implantation. A l’occasion de cette ouverture 300 fajitas ont été offertes aux premiers clients. Dès 10h30 les premiers clients ont commencé à se regrouper devant la porte du restaurant. A midi la file d’attente s’étendait sur plusieurs dizaines de mètres dans la rue. Il faut dire que les deux créateurs de l’enseigne n’ont pas lésiné sur la communication. Afin d’annoncer l’ouverture du nouveau point de vente ils ont multiplié les actions de communication : flocage de la palissade, campagne sur les réseaux sociaux, affichage sur les bus, spots promotionnels en radio, actions de street marketing, etc. « Le but était de créer un véritable buzz marketing afin de devenir incontournable dans la ville de Rouen et aujourd’hui c’est chose faite » déclare Benoit Leroy qui ajoute « C’est le type d’actions qui seront incluses dans le plan de communication à l’ouverture que nous allons mettre en place pour nos futurs franchisés ».
Pour rappel l’enseigne, qui avait été finaliste du concours national Passeport pour la franchise, prévoit l’ouverture de trois points de vente en franchise d’ici la fin de l’année 2016 et l’ouverture de 30 points de vente à court terme.
Depuis le jour de l’ouverture le restaurant ne désemplit pas : « La fréquentation du restaurant est en adéquation avec nos prévisions, ce qui est très positif puisque nous avions fixé des objectifs ambitieux » affirme Adrien Delage qui poursuit « Nous accueillons chaque jour plus de 300 clients dans notre boutique des Docks76 et nous prévoyons d’en accueillir au moins le double dans notre restaurant de la rue du Gros Horloge ».
L’Inauguration s’est déroulée le mardi suivant l’ouverture. De nombreux partenaires et acteurs de la vie Rouennaise ont répondus présent afin de témoigner leur soutien et célébrer l’arrivée de l’enseigne dans le centre-ville. Plusieurs candidats à la franchise avaient également fait le déplacement pour l’occasion, ce qui laisse présager des nouvelles croustillantes pour les semaines à venir.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.