NACHOS revient sur les temps forts de 2021
Leader de la restauration mexicaine de qualité, NACHOS a pu compter sur ses équipes et ses franchisés pour se développer efficacement en France. Retour sur une année prospère pour le réseau.
Rétrospective de l’année 2021
NACHOS a clôturé 2021 avec une croissance de 105%, et un chiffre d’affaires record de 11,5M€. L’année a aussi été riche en nouveautés : nouveau siège, nouveaux collaborateurs, nouveaux restaurants, ainsi qu’un nouveau réseau social (TikTok). L’enseigne fédère aujourd’hui environ 150 000 fans sur ses réseaux, soit +50% contre 2021.
Avec une situation complexe, NACHOS a pu maintenir son activité pour les commandes à emporter et la livraison. Solidaire, NACHOS Caen s’est engagé auprès des étudiants en offrant environ 3000 fajitas pendant une semaine (mars).
Le mois de mai a permis de retrouver les terrasses pour y déjeuner/dîner avec 47 000€ de chiffre d’affaires sur la seule journée de réouverture. Juin a par ailleurs marqué deux ouvertures à Brest et Strasbourg mais aussi l’accès de nouveau à l’intérieur des restaurants.
Avec le retour de Franchise Expo Paris en septembre, l’équipe développement a pu rencontrer une centaine de nouveaux candidats et avancer sur certains projets.
En novembre, NACHOS a collaboré avec MAY TEA & ISHPINGO afin de planter un arbre pour tout achat d’une boisson MAY TEA. Le même mois, le réseau s’est agrandi avec un 16ème restaurant, à Tours.
Passant de 6 à 17 collaborateurs, le siège de NACHOS a déménagé depuis décembre à Rouen. Un mois également marqué par 82 000€ de chiffre d’affaires moyen, un nouveau record.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.