NACHOS revient sur les temps forts de 2021
Leader de la restauration mexicaine de qualité, NACHOS a pu compter sur ses équipes et ses franchisés pour se développer efficacement en France. Retour sur une année prospère pour le réseau.
Rétrospective de l’année 2021
NACHOS a clôturé 2021 avec une croissance de 105%, et un chiffre d’affaires record de 11,5M€. L’année a aussi été riche en nouveautés : nouveau siège, nouveaux collaborateurs, nouveaux restaurants, ainsi qu’un nouveau réseau social (TikTok). L’enseigne fédère aujourd’hui environ 150 000 fans sur ses réseaux, soit +50% contre 2021.
Avec une situation complexe, NACHOS a pu maintenir son activité pour les commandes à emporter et la livraison. Solidaire, NACHOS Caen s’est engagé auprès des étudiants en offrant environ 3000 fajitas pendant une semaine (mars).
Le mois de mai a permis de retrouver les terrasses pour y déjeuner/dîner avec 47 000€ de chiffre d’affaires sur la seule journée de réouverture. Juin a par ailleurs marqué deux ouvertures à Brest et Strasbourg mais aussi l’accès de nouveau à l’intérieur des restaurants.
Avec le retour de Franchise Expo Paris en septembre, l’équipe développement a pu rencontrer une centaine de nouveaux candidats et avancer sur certains projets.
En novembre, NACHOS a collaboré avec MAY TEA & ISHPINGO afin de planter un arbre pour tout achat d’une boisson MAY TEA. Le même mois, le réseau s’est agrandi avec un 16ème restaurant, à Tours.
Passant de 6 à 17 collaborateurs, le siège de NACHOS a déménagé depuis décembre à Rouen. Un mois également marqué par 82 000€ de chiffre d’affaires moyen, un nouveau record.
Patrick Rucart