Le réseau Pita Pit est engagé pour préserver l’environnement
La chaîne de fast-food healthy Pita Pit affiche son fort engagement pour arrêter l’utilisation du plastique à usage unique dans ses huit établissements. L’enseigne anticipe en effet la mise en vigueur de l’interdiction européenne de 2021.
Plus de plastique dans les restaurants de l’enseigne Pita Pit
En réponse à l’interdiction européenne de 2021, Pita Pit décide de mettre fin dès à présent à l’utilisation du plastique à usage unique dans ses huit restaurants.
Afin d’obéir à ses engagements et à la demande croissante de sa clientèle, la franchise a lancé une grande opération durant ce printemps 2019 en procédant à la suppression totale du plastique à usage unique : Pailles, couverts, gobelets, bols à salades,… Tous les contenants deviennent respectueux de l’environnement.
En effet, depuis 2018, l’équipe de direction s’est mise à la recherche d’alternatives au plastique à usage unique dans le but d’apporter une solution écologique et compétitive à chaque besoin d’emballage de ses restaurants.
Aujourd’hui, ses restaurants exploitent des substituts comme : plastique et papier recyclés, carton, canne à sucre et PLA (amidon de maïs), fournis par deux entreprises :
- Esprit Planète (Rennes) pour les verres réutilisables,
- Favry (Angers) pour l’ensemble des autres contenants.
Via ces changements, l’enseigne vise à respecter et favoriser le développement pérenne, préserver l’environnement et diminuer considérablement le volume de déchets quotidiens.
Pita Pit continue son déploiement dans de grandes villes comme Paris (2ème ouverture), Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lyon, La Rochelle et Strasbourg, et dans des villes de taille moyenne dont Charleville-Mézières, Montauban et Tours.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.