L’enseigne Pita Pit anticipe et interdit le plastique à usage unique dans ses restaurants
Forte de 6 ans d’existence sur le territoire national, la chaîne de restauration rapide healthy Pita Pit a décidé d'anticiper et d’agir pour la planète en interdisant l’utilisation du plastique à usage unique dans l’ensemble de ses restaurants. En effet, la mise en vigueur de cette interdiction européenne aura lieu en 2021.
Plus d’emballage en plastique chez Pita Pit
En ce printemps 2019, l’enseigne Pita Pit prend un virage très important et significatif dans son parcours. Le réseau décide l’élimination totale du plastique à usage unique à savoir pailles, couverts, gobelets, bols à salades, ramequins à desserts, plateaux…. Tous ces emballages seront changés par des éléments plus écologiques respectueux de l’environnement. Les dirigeants de l’enseigne ont en effet pour vocation de proposer à leurs clients des emballages plus écologiques ainsi que des solutions compétitives. Le plastique à usage unique sera remplacé par du plastique et papier recyclés, carton, canne à sucre et PLA (amidon de maïs) mis à disposition du réseau par les entreprises Esprit Planète située à Rennes pour les verres réutilisables et Favry basée sur Angers pour l’ensemble des autres contenants.
« Remplacer l’utilisation de gobelets plastiques jetables par des gobelets réutilisables consignés permet de réduire les déchets quotidiens d’environ 80%. Si on y ajoute des emballages compostables, on passe au Zéro déchet ! », déclare Loick Le Brun, le PDG.
L’enseigne poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire national en s’implantant à Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lyon, La Rochelle ou encore Strasbourg……
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.