Restauration

Pita Pit France s’engage pour la protection des Océans

Pita Pit France s’engage pour la protection des Océans

Moteur de surconsommation, le Black Friday est l’occasion pour Pita Pit France de mettre en avant ses engagements éco-responsables à travers un Blue Friday.

Qui dit surconsommation, dit surproduction et ce, par le biais de ressources bien souvent, peu respectueuses de l’environnement, qui ont un impact direct sur le poumon de la terre. L’objectif est de faire de cet événement, une journée de sensibilisation pour les consommateurs en reversant deux euros par pita et salade vendues à l’association « OCÉAN, BIEN COMMUN DE L’HUMANITÉ ».

Pita Pit France s’engage pour la protection des Océans

« Océan Bien Commun de L’humanité» est un programme soutenant plusieurs associations. Son objectif est de faire reconnaître « l’Océan, comme bien commun de l’Humanité ». Nous partageons tous la responsabilité de la gestion durable et de l’avenir des océans. L’association met en place des actions locales de préservation des rivières, des fleuves, des mers et des océans, tout en créant une communauté mondiale de citoyens, d’organisations, de célébrités et d’ambassadeurs qui véhiculent et encouragent de nouveaux modes de vies respectueux de l’Océan et de l’environnement. Le but ultime est d’influencer, à l’aide de cette communauté, les décideurs sur la scène internationale, pour qu’un cadre réglementaire adéquat sur les océans, soit adopté à l’ONU.

Pita Pit France s’engage pour la protection des Océans

Une démarche cohérente

« Océan Bien Commun de L’humanité» a pour objectif de protéger les océans, et notamment de la pollution, des plastiques et autres matériaux non respectueux de l’environnement. En ayant fait le choix de supprimer tous les plastiques à usage unique dans ses restaurants, Pita Pit France soutient
l’engagement de cette association.
Ce vendredi 29 novembre sera un moyen pour l’enseigne de sensibiliser sa clientèle à consommer de façon responsable à travers une alternative engagée au Black Friday : le BLUE FRIDAY. «Au vu de nos engagements, ce choix nous a tout de suite paru évident et cohérent avec notre démarche éco-responsable. Nous souhaitons impliquer nos clients à une cause mondiale à travers ce partenariat, mais également sensibiliser chacun d’entre eux à une consommation plus responsable. D’année en année, nous subissons un matraquage autour du Black Friday. Ceci contribue malheureusement à la dégradation de notre planète et en l’occurence de nos océans. Nous sommes donc fiers de nous engager de cette façon et en partenariat avec « Océan Bien Commun de L’humanité », à travers ce Blue Friday », déclare Loïck Le Brun, président de Pita Pit France.
Par ailleurs, Pita Pit comptabilisera 10 restaurants à la fin décembre. Un seuil symbolique, qui sera suivit, dès le début de l’année, par plusieurs ouvertures supplémentaires notamment dans les villes de Tours, Brest, Bordeaux, et d’autres restaurants en région parisienne.

Pita Pit international, dont le siège est situé à Kingston en Ontario au Canada, compte plus de 600 restaurants dans le monde.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir PITA PIT

Actualités

14 juin 2019
Le réseau Pita Pit est engagé pour préserver l’environnement
La chaîne de fast-food healthy Pita Pit affiche son fort engagement pour arrêter l’utilisation du plastique à usage unique dans ses huit établissements. L’enseigne anticipe en effet la mise en vigueur ...
04 avril 2019
L’enseigne Pita Pit anticipe et interdit le plastique à usage unique dans ses restaurants
Forte de 6 ans d’existence sur le territoire national, la chaîne de restauration rapide healthy Pita Pit a décidé d'anticiper et d’agir pour la planète en interdisant l’utilisation du plastique à usage ...
16 mars 2018
L'alimentation saine mise à l'honneur dans les restaurants du réseau Pita Pit
L’enseigne de restauration Pita Pit invite les familles le 17 mars 2018 pour venir essayer son concept en préparant par elles-mêmes leur pita dans tous les restaurants répartis aux quatre coins de l’hexagone ...
02 décembre 2017
De nouvelles recettes et un jeu de Noël dans les restaurants du réseau Pita Pit
A l'occasion des fêtes de Noël, la chaîne de franchise de restauration rapide Pita Pit lance deux opérations : « Les Trois Rois Mages » et « Jeu de Noël » avec des cartes à gratter 100% gagnantes. Les ...
29 novembre 2017
La franchise Pita Pit ouvre son 10ème restaurant à Metz
Le mois de novembre 2017 aura une saveur toute particulière pour la chaine de franchise de restauration rapide Pita Pit. Fin novembre, l’enseigne s’est en effet implantée dans le tout nouveau centre commercial ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10