Pita Pit France s’engage pour la protection des Océans
Moteur de surconsommation, le Black Friday est l’occasion pour Pita Pit France de mettre en avant ses engagements éco-responsables à travers un Blue Friday.
Qui dit surconsommation, dit surproduction et ce, par le biais de ressources bien souvent, peu respectueuses de l’environnement, qui ont un impact direct sur le poumon de la terre. L’objectif est de faire de cet événement, une journée de sensibilisation pour les consommateurs en reversant deux euros par pita et salade vendues à l’association « OCÉAN, BIEN COMMUN DE L’HUMANITÉ ».
Pita Pit France s’engage pour la protection des Océans
« Océan Bien Commun de L’humanité» est un programme soutenant plusieurs associations. Son objectif est de faire reconnaître « l’Océan, comme bien commun de l’Humanité ». Nous partageons tous la responsabilité de la gestion durable et de l’avenir des océans. L’association met en place des actions locales de préservation des rivières, des fleuves, des mers et des océans, tout en créant une communauté mondiale de citoyens, d’organisations, de célébrités et d’ambassadeurs qui véhiculent et encouragent de nouveaux modes de vies respectueux de l’Océan et de l’environnement. Le but ultime est d’influencer, à l’aide de cette communauté, les décideurs sur la scène internationale, pour qu’un cadre réglementaire adéquat sur les océans, soit adopté à l’ONU.
Une démarche cohérente
« Océan Bien Commun de L’humanité» a pour objectif de protéger les océans, et notamment de la pollution, des plastiques et autres matériaux non respectueux de l’environnement. En ayant fait le choix de supprimer tous les plastiques à usage unique dans ses restaurants, Pita Pit France soutient
l’engagement de cette association.
Ce vendredi 29 novembre sera un moyen pour l’enseigne de sensibiliser sa clientèle à consommer de façon responsable à travers une alternative engagée au Black Friday : le BLUE FRIDAY. «Au vu de nos engagements, ce choix nous a tout de suite paru évident et cohérent avec notre démarche éco-responsable. Nous souhaitons impliquer nos clients à une cause mondiale à travers ce partenariat, mais également sensibiliser chacun d’entre eux à une consommation plus responsable. D’année en année, nous subissons un matraquage autour du Black Friday. Ceci contribue malheureusement à la dégradation de notre planète et en l’occurence de nos océans. Nous sommes donc fiers de nous engager de cette façon et en partenariat avec « Océan Bien Commun de L’humanité », à travers ce Blue Friday », déclare Loïck Le Brun, président de Pita Pit France.
Par ailleurs, Pita Pit comptabilisera 10 restaurants à la fin décembre. Un seuil symbolique, qui sera suivit, dès le début de l’année, par plusieurs ouvertures supplémentaires notamment dans les villes de Tours, Brest, Bordeaux, et d’autres restaurants en région parisienne.
Pita Pit international, dont le siège est situé à Kingston en Ontario au Canada, compte plus de 600 restaurants dans le monde.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.