Plaisir d’Aider donne la parole à ses franchisés
Christine Berges, franchisée Plaisir d’Aider à Enghien les bains (95) a eu l’occasion au cours de sa carrière professionnelle de travailler pour des caisses de retraite. Cette expérience lui a fait aimer le contact avec les personnes âgées. Plus tard, c’est cette expérience personnelle qui l’a confortée dans l’idée de créer sur un domaine où elle conserverait le contact avec les personnes âgées. Elle-même confrontée à la difficulté de devoir trouver seule de l’aide pour s’occuper d’un parent malade, elle a voulu se rendre utile en apportant son aide aux familles.
Monique Fratacci, franchisée Plaisir d’Aider à Bourgoin-Jallieu (38) a été en relation avec différentes franchises avant d’arrêter son choix. Elle ne souhaitait pas entrer
dans une trop grosse structure et ressentait le besoin d’une relation humaine avec son franchiseur. Le contact avec Plaisir d’Aider a été très bon, c’est ce qui l’a décidée à créer avec l’aide de ce franchiseur. Un choix conforté par les frais d’investissement considérés comme raisonnables.
Philippe Schmidt, franchisé Plaisir d’Aider à Saint Pol de Léon (29) a trouvé très appréciable le choix des prestations. « Au sein du réseau, chaque franchisé fait le choix de privilégier un service plutôt qu’un autre, en fonction de son savoir-faire ou en fonction des besoins identifiés à l’avance. J’ai opté pour le bricolage qui demeure au sein de mon agence le service le plus demandé. Aujourd’hui, je gère huit employés. Quatre d’entre eux sont dédiés aux services à domicile, deux au bricolage et les deux autres au jardinage. »
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.