Franchise restauration : Les Tomatoes concurrencent la frite chez Quick !!
La tomate est un aliment apprécié des petits comme des grands. Avec leur format «cerise», leur goût frais et légèrement sucré, les Tomatoes sont une proposition amusante pour donner envie aux enfants de goûter aux légumes avec plaisir.
Très riche en eau (plus de 90%) et très pauvre en calorie, la tomate contient, entres autres, du potassium, des fibres, des vitamines A, C et E et de nombreux minéraux.
Les Tomatoes
• Présentés dans un sachet transparent contenant 6 petites tomates (52g)
• Valeur nutritionnelle d’un sachet : 8 Kcalories
• Origines : France et Espagne
• Fournisseur : ID Fruits
Quick s’engage en faveur de la nutrition et du goût
A partir du 21 avril 2009, Quick complète son offre en proposant des tomates cerise en alternative aux traditionnelles frites et rustiques. Une démarche qui s’inscrit naturellement dans la politique de l’enseigne et des actions de l’Institut Quick.
Depuis 2004, la politique nutritionnelle de Quick s’est développée autour de 4 axes :
- Proposer une carte variée et diversifiée
La carte Quick propose une quarantaine de produits variés pour composer un menu selon ses besoins et ses envies. Régulièrement de nouvelles recettes de burgers et de sandwiches chauds sont lancées et les gammes de salades, desserts et boissons renouvelées
- Informer sans réserve sur la composition des produits
Depuis 2006, un système d’étiquetage nutritionnel a été mis en place sur les emballages indiquant les Repères Nutritionnels Journaliers (RNJ).
L’ensemble des collaborateurs est formé afin qu’ils puissent expliquer simplement la lecture de l’étiquetage nutritionnel.
- Améliorer le profil nutritionnel de nos produits
Réduction des matières grasses, réduction du sel, optimisation des modes de cuisson.
- Promouvoir l’importance d’une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière
Campus Quick : sensibiliser enfants et adolescents à l’importance d’une vie saine et équilibrée.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.