Franchise restauration. Quick s'implante à Saintes
Il s’agit du 2ème restaurant de l’enseigne en Charente-Maritime et du 9ème en Poitou-Charentes, renforçant ainsi sa présence dans la région.
Pour cette 7ème ouverture de l’année 2010, Quick confirme son rôle de créateur d’emplois en recrutant 50 personnes et contribue ainsi de façon significative au développement économique et professionnel local.
Ce restaurant est confié à Marc Chaudron, franchisé de 4 restaurants à Poitiers et Niort et employeur de 300 personnes.
« Saintes représentait un challenge intéressant. Cet emplacement se situe dans une région très touristique, avec beaucoup de passage. Par ailleurs, cette ouverture démontre la volonté de Quick, de s’implanter dans des villes de taille moyenne, ce qui n’était pas habituelle pour l’enseigne auparavant. »
Installé sur un terrain de 5000m² planté de vignes, le restaurant de Saintes dispose d’un bassin de récupération des eaux de pluie et de ruissellement pour fournir l’eau nécessaire à l’arrosage des espaces verts, réduisant ainsi la consommation d’eau potable.
Le Quick de Saintes propose tous les services pour faciliter et rendre la visite plus agréable à ses clients : 4 bornes de commande, équipe munie de Pocket pour prendre les commandes dans les files d’attente au drive, accès wifi gratuit, boissons en libre-service et aire de jeux intérieure.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.