La franchise Quick ouvre son 11ème restaurant à Marseille
Quick ouvre les portes de son onzième restaurant à Marseille, dont l’inauguration aura lieu le 28 avril.
Ce nouveau Quick est un restaurant compagnie, dont l’exploitation est confiée à Sandra Guemas, nommée Directrice à cette occasion. Elle partage, d’ailleurs, les valeurs identitaires de l’enseigne : l’excellence, l’évolution, l’exemplarité, l’envie, qui sont selon lui des critères incontournables.
… 24ème RESTAURANT DE L’ENSEIGNE DANS LES BOÛCHES-DU-RHÔNE
La qualité ne s’arrêtant pas aux produits, chaque client peut bénéficier d’un site agréable, de services de confort et d’un accueil souriant.
Le Quick de Marseille Valentine fait partie de la nouvelle génération de bâtiments et de décors conçue par Quick. La transparence a été un des fils conducteurs de ce virage architectural pour une intégration plus harmonieuse dans son environnement. Plus contemporain, ce totem de 419m² aux grandes baies vitrées renouvelle la promesse de convivialité faite aux consommateurs. Il bénéficie d’un très bon emplacement dans la grande zone commerciale de la Valentine, en face du complexe cinéma Les 3 Palmes et à proximité du bowling.
Son décor de type « Safran » privilégie les couleurs chaudes, les matériaux nobles comme le bois, ou « naturels » comme le cuivre oxydé de la toiture.
La décoration crée un espace de vie contemporain, lumineux et convivial et le mobilier dans la zone de restauration assise en salle (144 places) est très confortable : petit salon et fauteuils cosy, tables d’hôtes pour les groupes, tables et tabourets hauts pour les repas rapides.
Toutes vos attentes seront comblées, que vous souhaitiez déguster un petit café, sortir en famille, manger équilibré, partager un repas entre collègues ou amis, trouver un divertissement pour vos enfants avec l’aire de jeux située à l’intérieur du restaurant…Des fêtes d’anniversaire sont d’ailleurs organisées les mercredis et samedis après-midi. Les clients pourront également bénéficier d’une terrasse de 100 places assises.
L’équipe sera à votre entière disposition tous les jours de 10h à 2h du matin et le drive de nuit sera également ouvert jusqu’à 2h.
Quick, partenaire principal de l’OM depuis 1998
Soutenu par la très forte motivation des restaurants de la région, qu’ils soient exploités en propre ou en franchise, Quick est depuis dix ans partenaire principal de l’OM.
Pour Quick, le sponsoring sportif réside dans la volonté d’établir autour de chaque restaurant une dynamique avec les clubs sportifs représentatifs de leur ville. Pour installer une relation productive, Quick privilégie les relations à long terme.
C’est dans cet esprit que s’inscrit le partenariat avec l’Olympique de Marseille renouvelé chaque année depuis 1998 et qui constitue par son envergure le « fer de lance » du dispositif sportif de l’enseigne.
L’OM est le seul club de football dans lequel Quick dispose à la fois d’une visibilité sur les équipements (short) et à l’intérieur du stade (dispositif speed time).
En faisant du club le point d’ancrage de sa stratégie sport, Quick marque son attachement au club emblématique de la ville.
Quick, créateur de liens durables avec le tissu économique et social local
Par ses efforts de recrutement et par la formation dispensée, Quick contribue de façon significative au dynamisme économique et professionnel des localités et des régions où l’enseigne est implantée.
Avec l’implantation de 24 Quick dans le département, ce sont dorénavant plus de 1200 personnes qui travaillent pour l’enseigne dans les Boûches-du-Rhône, dont 60 pour le Quick de Marseille Valentine (55 équipiers, 3 managers, 1 sous-directeur, 1 directrice).
Les recrutements ont été réalisés avec l’aide de CAP EMPLOI, du site internet www.cmonjob.fr, de l’ANPE par le biais de la méthode de recrutement par simulation. L’objectif de cette méthode est de sortir des critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme pour privilégier les capacités et habiletés des personnes mises en situation. Cette évaluation se fait à partir d’exercices de simulation sur mesure et de mises en situation.
Par ailleurs, des entreprises locales ont été sollicitées pour l’implantation du restaurant : Pierre Peyre, MGP, Bertoti, SCMV...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.