La franchise Steak n Shake conforte ses positions dans le Sud-Ouest
Fin d’année 2016 en fanfare pour la chaîne de franchise Steak’n Shake – spécialiste du « gourmet burger » - qui a ouvert deux nouveaux restaurants en France à Bordeaux et à Toulouse. L’enseigne s’est notamment installée à Toulouse Fenouillet. Profitant de l’extension de la Galerie Espaces Fénouillet, ce nouveau restaurant franchisé permet à l’enseigne de rayonner sur toute la partie Nord de l’agglomération toulousaine. Il est notamment idéalement situé à proximité d’un multiplexe de cinémas et propose près de 150 places assises aux clients.
Ouvertures en franchise à Toulouse et Bordeaux
En décembre, Steak ‘n Shake s’est également implanté dans l’agglomération bordelaise, avec un restaurant qui a ouvert ses portes dans le Quartier des Bassins à Flot. Steak ‘n Shake est ainsi la première enseigne à s’implanter dans cette zone à fort potentiel, qui héberge notamment ESG et Cdiscount et ses 1600 salariés.
8 à 10 ouvertures déjà programmées pour 2017
En France, Steak’n Shake a fini l’exercice 2016 avec un parc total de 8 restaurants en activité (contre 2 ouverts au 1er janvier 2016). 6 ouvertures donc au total sur l’ensemble de l’année dernière, ce qui constitue un record pour la chaîne en France.
S’appuyant sur ces belles performances, le réseau se montre très confiant dans le déploiement de sa marque en 2017. 8 ouvertures de restaurants seraient ainsi déjà programmées en France. On attend notamment avec impatience l’ouverture du premier établissement parisien. D’après nos informations, celui-ci devrait ouvrir ses portes Boulevard Sébastopol avant la fin du mois de mars 2017. Egalement au programme, une ouverture à Nancy en avril prochain.
Samuel Burner