Interview franchise PITAYA
« Pitaya fait de la franchise sa priorité et vise les 20 points de vente à la fin 2016 »
Régis Halbert, Chargé de développement de Pitaya - le
Pour sa première participation au salon Franchise Expo Paris, Pitaya se déclare satisfait avec près de 200 contacts qualifiés. Lauréat 2016 des Révélations de la franchise, l’enseigne vient d’ouvrir son 7ème restaurant en France et annonce d’autres inaugurations dans d’autres métropoles. Après Tours, ce concept de restauration rapide – qui joue la carte de la street-food d’inspiration thaïe prévoit de s’implanter à Toulouse, Montpellier et Nice dans les prochaines semaines.
Samuel Burner : Concrètement qu’est-ce que vous a apporté le prix des Révélations de la franchise ? Quel bilan tirez-vous également de votre première participation au salon Franchise Expo Paris ?
Régis Halbert : Le prix des Révélations de la franchise a eu un impact important pour nous car il nous a fait connaître d’un plus grand nombre de personnes et nous a permis de rencontrer un certain nombre de prestataires. Ce coup de projecteur a été amplifié par notre première participation au salon Franchise Expo Paris. Celui-ci s’est bien déroulé et nous avons enregistré plus de 200 contacts qualifiés. Un certain nombre de ces contacts nous connaissait déjà, par le biais de nos restaurants de Bordeaux.
Le 26 avril dernier, nous avons ouvert notre 6ème restaurant à Bordeaux, place Stalingrad, en plein centre-ville de l’autre côté de la Garonne. Avec désormais 6 établissements (5 en propre, 1 en franchise), Pitaya commence à être bien connu des bordelais.
Quelles ambitions vous fixez-vous d’ici à la fin de l’année 2016 ? Quelles sont les prochaines villes qui vont voir débarquer un Pitaya ?
A Bordeaux, il reste encore de la place pour ouvrir d’autres Pitaya. Monter à 9 restaurants me semble un objectif tout à fait réalisable. Mais dès le départ, notre ambition a été de nous développer dans toute la France. Le 25 mai est à marquer d’une pierre blanche car cela correspond à notre implantation à Tours, qui est notre 7ème restaurant mais surtout notre première unité en dehors de Bordeaux.
Dans les prochaines semaines, Pitaya va continuer à ouvrir d’autres restaurants, comme à Toulouse en juin, à Montpellier et Nice en août, mais aussi à Clermont-Ferrand début septembre.
Nous avons également des projets bien avancés pour des inaugurations à l’étude de 2 restaurants à Rennes, 2 à Nantes et 1 à Poitiers. Nous sommes aussi en phase de réflexion pour des opportunités de créations à Lille, Lyon et Marseille.
Tous les projets que je viens de vous citer devraient ouvrir leurs portes avant la fin de l’année 2016, ce qui nous permettrait d’approcher les 18-20 unités à cette période.
Un déploiement à Paris et en Ile-de-France fait-il désormais partie de vos priorités géographiques ? Un mot sur votre stratégie à l’international ?
Paris nous intéresse forcément. Nous avons d’ailleurs 5 à 6 candidats sérieux pour des ouvertures dans Paris intra-muros et en proche couronne. Le plus dur est désormais de trouver les bons locaux. Ouvrir un restaurant dans Paris nous permettra de franchir une nouvelle étape, c’est une certitude.
A l’international, nous ne nous interdisons aucun territoire. A l’étude, nous avons ainsi des projets en Espagne, au Royaume-Uni, en Irlande et en Suisse. Mais il est encore un peu tôt pour vous donner plus de détails concrets.
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