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Tailor Corner : la révolution du sur-mesure

Marque spécialisée dans le sur-mesure créée en 2012, Tailor Corner a vu le jour sous l’impulsion de Mehdi Cheddadi et de Fabien Barrois. Leur envie : proposer une vision novatrice du sur-mesure. Pour cela, tous deux misent sur le digital et des prix accessibles. « Nous avons voulu créer une marque de référence dans l’univers de la mode masculine, véritable alternative au prêt-à-porter », confie Mehdi Cheddadi, Co-fondateur de l’enseigne.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Apport : 30 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport : 0 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport : 60 000 €

Tailor Corner : la révolution du sur-mesure ​Révolutionner le sur-mesure, voilà donc l’idée de ces deux jeunes entrepreneurs qui habillent les hommes et qui se positionnent aussi sur le marché de niche des vêtements de cérémonie. Tailor Corner s’est bâti autour d’une proposition : celle d’apporter aux clients un produit anciennement élitiste en termes de prix au tarif du prêt-à-porter. Et chez Tailor Corner, il y a le produit mais aussi les services associés comme la personnalisation et le conseil. « Nous avons pensé un concept qui s’appuie énormément sur les nouvelles technologies. Nous avons entièrement revisité le fonctionnement du métier de tailleur professionnel en le modernisant et en apportant de la technologie au service du client. » Concrètement, ces derniers peuvent commander leur costume ou chemise où qu’ils se trouvent grâce au système d’information global mis en place par l’enseigne. « Dans nos points de vente, les clients peuvent se servir de bornes tactiles leur permettant de personnaliser les produits. Ils peuvent finaliser leur achat en magasin mais aussi terminer leur commande sur Internetsachant que toutes leurs mesures du client sont enregistrées pour un achat ultérieur. »

Une marque déjà bien récompensée

Le lancement de l’enseigne s’est accéléré en 2012 dès lors que Tailor Corner a remporté la 4ème édition du Grand Prix des Jeunes Créateurs organisée par Unibail-Rodamco. Ce prix lui a permis de rapidement s’installer au sein du centre commercial des Quatre Temps à la Défense. Ce premier magasin a réalisé un chiffre d’affaires d’un millions d’euros ttc l’année passée. C’est un autre prix que l’enseigne vient récemment de remporter : celui de la 1ère édition du concours Passeport pour la Franchise. Une récompense qui a permis à l’enseigne d’empocher plus de 100 000 € de prestations d’accompagnement pour créer son réseau de franchise. « Notre modèle retail multi canal est assez innovant et réenchante vraiment l’expérience d’achat. Nous n’avons pas eu besoin d’opérer un virage digital puisque notre modèle a été pensé dès le départ avec cette composante cross canal.Allié à notre  positionnement adapté au marché et notre capacité à démontrer notre passion, cet élément a semble-t-il convaincu le jury ! », se réjouit Mehdi Cheddadi. Gagné en juin dernier, ce prix  a permis à l’enseigne d’entrer  en relation avec des experts dans le développement de grande taille. « Profitant de leurs précieux conseils, cet accompagnement nous a permis d’affiner notre modèle pour aborder au mieux sa duplication. »

Tailor Corner : la révolution du sur-mesure

Prochaine étape : la franchise

Très prochainement, Tailor Corner va ouvrir quatre nouveaux points de vente en propre à Paris, Lyon. Si la franchise n’est pas encore lancée, cela ne saurait tarder. « Notre objectif est d’étendre notre réseau et de développer nos volumes mais nous souhaitons prendre notre temps pour proposer à nos futurs franchisés différents types d’implantations avec des business model rentables. » Pour cela, l’enseigne ouvre des succursales de différents formats. Alors que sa première unité se trouve en centre-commercial, les prochaines  s’implanteront sur 60 m² en centre-ville et sur une surface plus petite, de l’ordre de 35 m², à Paris mais aussi en province. « Dans l’univers du retail, le développement d’une marque passe nécessairement par un réseau de magasins. Or développer un réseau s’avère extrêmement coûteux. La franchise va nous permettre d’accélérer notre expansion. Notre marque va grandir avec nos futurs franchisés. » Pour autant, le futur franchiseur a bien saisi la complexité de ce nouveau métier et a pensé dès la création du concept la manière dont la franchise allait s’intégrer dans son développement.  « C’est un projet que nous avons longuement mûri et qui sera lancé en mars prochain lors de notre première participation au salon Franchise Expo Paris. » Pour l’heure, l’enseigne prépare les documents contractuels et la mise en place des services dédiés. Avec un objectif : ouvrir ses premières franchises d’ici la fin de l’année 2015. Et l’enseigne voit déjà hors de nos frontières avec une croissance en propre dans certaines grandes capitales européennes. Tailor Corner pense aussi à une diversification de ses collections. Actuellement entièrement dédiées aux hommes, ces dernières pourraient, à moyen terme, concerner la femme. Autant de projets qui devraient bien occuper la marque dans les prochains mois.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

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