Très bon début d’année pour la franchise Buffalo Grill
Pour Buffalo Grill, le leader de la restauration thématique avec service à table, le début d’année 2017 a été plutôt bon, avec pas moins de 6 ouvertures réalisées (dont 4 en franchise et 2 en succursale) sur la période qui s’étale de janvier à juillet. Au cours de cette période, l’enseigne a ouvert trois restaurants franchisés aux Herbiers, à Lure et à Millau. Parallèlement à cela, Buffalo Grill a inauguré son 4ème restaurant sur autoroutes, à Chartres Gasville, dans le cadre de son partenariat avec Autogrill. A noter que début juillet, Buffalo Grill a ouvert une succursale à Saint-Mard (Seine et Marne), ce qui constitue sa 1ère ouverture en Ile-de-France depuis 13 ans. Un signe fort pour une marque qui en compte à ce jour 72 implantés en région parisienne (sur 349 en activité).
Une douzaine d’ouvertures programmée d’ici fin 2017
Sur le seul mois d’août, la chaîne table sur 3 nouvelles ouvertures en France, dont le 350ème restaurant à Bailly-Romainvilliers en Seine et Marne (succursale), puis Anglet (succursale) et Quimperlé (franchise). Au total ce sont donc une douzaine d’ouvertures qui devrait intervenir d’ici à la fin du mois de décembre 2017, soit un total de 18 ouvertures sur l’année (7 en franchise et 11 en succursale), ce qui est tout à fait conforme aux objectifs de développement de l’enseigne. D’après nos informations, Buffalo Grill devrait ainsi s’implanter dans les villes suivantes : Marmande, Amiens, Lexy Longwy, Rouen Barentin, Guingamp, Sarrebourg, Avignon, St Eulalie, Saint Gaudens. L’enseigne leader du steakhouse entend bien poursuivre son développement dans les années à venir, s’appuyant sur de nouveaux franchisés attirés par une marque humaine et reconnue.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.