De Rapid’Flore à Cœur de Fleurs, le groupe Emova innove
![De Rapid’Flore à Cœur de Fleurs, le groupe Emova innove](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/illustrations/27-04-2017/2017-04-27_140853.jpg)
Rapid’Flore est l’une des enseignes du groupe Emova, le leader mondial de la vente de fleurs et de plantes. En plus de Rapid’Flore, Emova détient trois autres enseignes de grande renommée : Monceau Fleurs, Au nom de la Rose et Happy.
Afin de coller toujours au plus proche des attentes de ses clients, le groupe Emova a décidé de rénover Rapid’Flore. En plus d’un changement de nom, le groupe a souhaité donner plus de modernité à cette marque. Pour réaliser ces innovations, Emova a inclus 9 franchisés lors des séances de travail.
Avec Cœur de Fleurs, le franchiseur a souhaité mettre en avant les valeurs de l’enseigne ainsi que le travail de ses artisans. En effet, Cœur de Fleurs se veut une enseigne conviviale de proximité. Désormais, les bouquets sont réalisés devant les clients, ceci afin de mettre en avant l’agilité et le savoir-faire des fleuristes.
En réaménageant ses points de vente, le groupe a misé sur une meilleure mise en valeur des produits, les fleurs et les plantes, l’objectif étant de susciter l’achat chez le consommateur. Dans chaque magasin Cœur de Fleurs, une surface ouverte permet désormais d’assister à la composition des bouquets. Ces bouquets sont ensuite accessibles en libre service aux clients.
Les franchisés Sébastien Mazerat et sa compagne Aurélie n’ont pas hésité à adopter le nouveau concept et bien leur en a pris puisque les nouveautés mises en place dans leuur magasin de Saint-Médard-en-Jalles leur ont permis à la fois d’accroître leur chiffre d’affaires de 15% et de conquérir de nouveaux clients.
![Patrick Rucart](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/faq/experts/patrick-rucart-d3c5d6.jpg)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.