Des unités franchisées Rapid’Flore transformées en « Cœur de Fleurs »
Quatre magasins de l’enseigne Rapid’Flore se transforment en ce début du mois d’octobre pour passer aux couleurs de Cœur de Fleurs. Il s'agit des unités de Belfort (90), Danjoutin (90), Savigny‐sur‐Orge (91) et Sainte‐Geneviève‐des‐Bois (91).
L’évolution de Rapid’Flore et son impacte sur les franchisés
Peggy Schaeffer et Claudine Morici, toutes les deux franchisées du réseau Rapid’Flore, ont confié que cette évolution s’inscrit dans le renouveau de leur offre florale qui correspond parfaitement aux attentes de leurs clientèles respectives et valorise le travail quotidien de leurs fleuristes.
Claudine Morici était responsable d’une parfumerie, elle avait besoin d’un changement dans sa vie professionnelle et c’est en 2007 qu’elle a décidé de rejoindre Rapid’Flore. Avec l’aide de son époux, ils ont repris un magasin à Savigny‐sur‐Orge et rapidement un second à Sainte‐Geneviève‐des‐Bois.
Après quelques années, et pour avoir une longueur d’avance sur la concurrence, ils adoptent le nouveau concept architectural proposé par Rapid’Flore. Sans la moindre hésitation, ils se sont inscrits dans le changement d’identité pour devenir Cœur de Fleurs.
Cette évolution va permettre à leurs clients de mieux percevoir leur côté artisanal et créatif, notamment grâce à l’espace atelier qui va valoriser le travail de leurs fleuristes. Et bien qu'il représente un investissement, ce changement devrait leur permettre d’accroître leur chiffre d’affaires, comme c’est le cas pour les autres magasins transformés en Cœur de Fleurs.
Peggy Schaeffer, franchisée des magasins Rapid’Flore de Belfort et Danjoutin, affirme elle aussi que la transformation en Cœur de Fleurs va apporter encore plus de dynamisme à ses commerces.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.