Devenez votre propre patron grâce à la franchise Rapid'Flore
Une ancienne salariée de Rapid'Flore devient propriétaire des boutiques de Belfort et de Danjoutin. À 39 ans, Peggy Schaeffer rachète les deux magasins dans lesquels elle travaillait comme fleuriste depuis 2011, entamant une nouvelle vie de chef d'entreprise. La boutique de Belfort, après un lifting complet, a réouvert le 27 septembre, et celle de Danjoutin le 6 octobre. Service, innovation et libre-service : voici les maîtres mots qui ont guidé Peggy lors de la reprise de ces deux magasins, suivant ainsi le nouveau concept de Rapid'Flore. Peggy a voulu les moderniser en les mettant aux normes de la marque qui prend en compte l'évolution des modes de consommation.
Dans ces points de vente conviviaux et colorés, la jeune chef d'entreprise et ses équipes mettront en avant les nouvelles prestations Rapid'Flore telles que le service "Click&Drive" qui permet, depuis son mobile, de commander et payer son bouquet pour venir le retirer dans l'heure. Cette application est également conçue pour gérer sa carte fidélité et la carte cadeau, consulter son agenda pour ne pas oublier les événements importants, accéder aux actualités de l'enseigne, etc. Ces services inédits devraient séduire une clientèle à la recherche de modernité et de qualité. De quoi "revenir aux fondamentaux de la marque : "des fleurs plus souvent pour se faire plaisir et faire plaisir à ceux que l'on aime", comme le précise la jeune chef d'entreprise. Pour Peggy, titulaire d'un bac pro en horticulture et dont les fleurs ont toujours été la passion, commence donc une nouvelle aventure en cette rentrée, épaulée dans ce projet par son mari Thierry.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.