Franchise fleurs : Stéphane CLEMENT, nouveau directeur développement de Rapid’Flore
La franchise n’a pas de secret pour Stéphane CLEMENT
Agé de 38 ans et titulaire d’un BTS action commerciale, Stéphane CLEMENT vient de prendre en charge le poste de Directeur Développement de Rapid’Flore.
Il a démarré sa carrière en tant que responsable commercial, tout d’abord dans une société de vente de photocopieurs puis responsable grands comptes chez Ripolin.
Mais l’envie de monter sa propre affaire le tente et c’est au salon de la Franchise qu’il découvre l’enseigne Clean Discount dont il deviendra franchisé durant 3 ans et demi. En 1999, il vend son magasin à l’enseigne 5 à sec et durant 9 ans occupera successivement le poste d’animateur puis de responsable du développement de ce réseau.
Aujourd’hui, en intégrant le Groupe Monceau Fleurs, leader mondial de la vente de fleurs et de plantes, sa carrière professionnelle prend une nouvelle orientation.
« Je suis heureux d’intégrer une société leader qui reste à taille humaine. Et puis je trouve dans le concept Rapid’Flore une certaine similitude avec mon ancien secteur. Service rapide, proximité, bas prix … Je vais pouvoir exercer pleinement mon métier, développer une enseigne, dans un univers où je me sens une grande affinité avec le produit. D’autant que le potentiel de développement de Rapid’Flore est énorme ! ».
RAPID’FLORE est présent à Franchise Expo Paris : stand F 53 – G 52
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.