Franchise Rapid'Flore : accélérateur de succès !
Rapid’Flore est désormais identifié au leader mondial de la distribution au détail de fleurs, suite à son rachat par Groupe Monceau Fleurs. L’enseigne se voit investie d’une nouvelle ambition : développer le concept de proximité dans la vente de fleurs à prix discount, aux côtés de Monceau Fleurs ou Happy, afin de diversifier l’offre et « répondre aux exigences croissantes de ses clients » comme l’a déclaré Laurent Amar, Président Directeur Général de Groupe Monceau Fleurs.
Propos partagés par Patrick Hautot, Président Fondateur de Rapid’Flore et son directeur Laurent Morin qui ont annoncé à leurs franchisés : « Ce rapprochement capitalistique est l’opportunité d’une segmentation du marché de la fleur par le biais de trois unités distinctes et néanmoins complémentaires, tout en conservant les codes ADN de chacune ».
Déclaration reçue positivement par les collaborateurs et acteurs du réseau, non sans une certaine émotion. Car depuis sa création en 1995, Rapid’Flore s’est rapidement imposé dans l’univers floral jusqu’à atteindre aujourd’hui près de 200 magasins franchisés, dont 11 à l’étranger, avec l’aide de sa propre centrale d’achats. Au bout de 13 années d’une aventure humaine extraordinaire, Rapid’Flore prend un nouveau départ. Celui d’un leader mondial, et non plus challenger, à l’assaut de nouveaux marchés nationaux et internationaux.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.