Franchise Rapid'Flore : Laurent Bizouard, déjà 3 magasins, voire plus si affinités !
Mais Laurent n’a pas toujours vendu des fleurs. A son compte depuis l’âge de 20 ans, il était au départ gérant d’une affaire familiale spécialisée dans les transports, alors en proie à d’importantes difficultés financières. Les responsabilités que le jeune entrepreneur s’est vu confier pour pallier ce déficit lui ont conféré aussitôt une assurance certaine, notamment dans la gestion des personnes.
Aussi, une fois la situation rétablie, sa reconversion s’est imposée. Lors d’un passage à Bordeaux en 1999, le concept de Jardin des Fleurs le séduit. A l’occasion d’une recherche d’information dans l’Officiel de la Franchise, une publicité Rapid’Flore retient son attention. La préférence pour l’enseigne est immédiate et, quelques jours après avoir été conquis par son président, l’emplacement trouvé. La validation quant à elle arrive peu de temps après. Depuis, Laurent a ouvert 2 autres magasins. Quand le jeune franchisé analyse son parcours, ce qui ressort de ses propos c’est sa loyauté : “On fait partie d’une enseigne qui joue vraiment la carte de la transparence et rassure ses adhérents. Les diverses réunions et autres comités consultatifs donnant la parole aux franchisés démontrent bien la volonté du franchiseur de s’améliorer. Mon implication au sein du réseau est naturelle et Rapid’Flore me le rend bien”.
De conclure enthousiaste : “Je suis intimement convaincu d’avoir tiré le bon numéro en choisissant Rapid’Flore. Si l’opportunité se présentait, pourquoi pas ouvrir un 4ème voire même un 5ème magasin ! ”.
Rapid’Flore :
68 bis, Faubourg Madeleine à BEAUNE (21)
15, avenue Jacques Duhamel à DOLE (39)
47, avenue Monnot à CHALON-SUR-SAONE (71)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.