Franchise Rapid'Flore : nominée aux Grès d'Or avec Roc-Eclerc
RAPID’FLORE et ROC-ECLERC ont été nominés pour le Prix de l’Initiative Collective, remis mercredi 21 mai 2008 au soir par Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, lors de la Cérémonie des Grés d’Or 2008. A travers cette nomination, c’est la reconnaissance d’un partenariat innovant et d’exception qui était à l’honneur, mais aussi la preuve que les deux enseignes sont identifi éesau monde de la Grande Distribution.
RAPID’FLORE et ROC-ECLERC ont signé, en septembre 2007, un accord leur permettant d’offrir un service inédit aux personnes endeuillées : un catalogue exclusif de compositions florales pour le souvenir, disponible dans les magasins et les sites Internet – rapidflore.com et roc-eclerc.com – des deux partenaires. Ceci afin de faciliter le fleurissement du deuil, depuis le domicile des familles touchées, partout en France.
Laurent Morin, Directeur général de Rapid’Flore, dont l’enseigne est née de deux hommes issus de la grande distribution, a exprimé son enthousiasme par ces mots : « au-delà du succès avéré de ce partenariat, c’est la reconnaissance de nos pairs que nous recevons aujourd’hui par cette nomination, avec beaucoup d’émotion et de gratitude ».
Philippe Gentil, Président et Directeur général de ROC-ECLERC, s’est félicité quant à lui en déclarant : « j’ai toujours cru au caractère novateur de notre association avec Rapid’Flore, une enseigne dynamique qui partage nos valeurs : respect du consommateur, qualité de l’offre et meilleurs prix ».