Franchise Rapid'Flore : un nouveau partenariat avec les éditions J'ai Lu
Rapid’Flore, leader de la fleur coupée en libre service, poursuit sa stratégie de démocratisation de la fleur en développant des associations originales. Aujourd’hui, c’est le livre qui est mis à l’honneur. La sortie du dernier roman de Paulo Coelho, La Sorcière de Portobello, aux éditions J’AI LU,est l’occasion pour Rapid’Flore de prouver à nouveau sa créativité et son audace.
Des cadeaux comme gage d’affection
Le sondage réalisé par LH2 pour Rapid’Flore à l’automne 2007 annonçait que 61 % des Français considèrent qu’offrir des fleurs est le cadeau qui symbolise le plus l’affection et que 38 % des femmes associent davantage le livre à cette pensée affectueuse. Les chiffres
sont éloquents. Il a donc semblé logique à Rapid’Flore de créer une double opportunité : s’offrir, ou offrir, des fleurs en associant cette démarche avec la sortie du livre de Paulo Coelho, La Sorcière de Portobello, aux éditions J’AI LU. Le style fluide et imagé, caractéristique de l’auteur, a séduit Rapid’Flore,comme il séduira ses clients et nous l’espérons les futurs lecteurs amateurs de fleurs !
Des fleurs et un auteur chez Rapid’Flore
A l'occasion de la sortie du roman de Paulo Coelho, La Sorcière de Portobello, aux éditions J'AI LU en avril, Rapid'Flore a organisé un concours au sein de son réseau en mettant en jeu 800 livres à gagner par tirage au sort dans ses magasins, à destination de ses clients. Une première pour les éditions J'AI LU qui fêtent leurs 50 ans cette année, mais aussi pour l'enseigne de fleurs qui voit là l'opportunité d'associer le plaisir de lire à l'univers floral. Après les magasins Jardiland, les stations-service BP et les pompes funèbres ROC-ECLERC, Rapid'Flore confirme sa politique de développement en assurant des partenariats divers sur des marchés complémentaires.
Les chiffres Rapid’Flore :
Avec 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007, 800 collaborateurs, 182 magasins
en France, 2 en Belgique, 1 au Luxembourg, 1 en Andorre, 1 en Italie, 1 au Portugal et
5 en Espagne.
Rapid’Flore vend 70 millions de fleurs coupées, traite 2,3 millions de colis et expédie
35 000 palettes chaque année. L’enseigne comptait plus de 4 millions de clients en
2007 et près de 11 000 consommateurs pour la fréquentation journalière du réseau.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.