Inédit dans l’univers floral : Rapid’Flore précurseur avec la Carte Cadeau !
Les cartes cadeaux sont bien ancrées dans les habitudes des français : ils étaient déjà 58% à en avoir achetés une en 2012 et 64% à en recevoir une (1).
C’est au tour de Rapid’Flore d’innover avec la 1re carte cadeau de l’univers floral à faire son apparition. La marque-enseigne propose un produit différenciant, en phase avec la demande actuelle des clients.
Depuis bientôt un an, celle-ci fleurit un peu partout en France avec succès. Comme à Le Folgoët (29) où le magasin Rapid’Flore a été l’un des 1ers à lancer la carte cadeau : « C’est idéal lorsque les gens ne savent pas quoi offrir pour remercier, explique Xavier Gouez, le franchisé du magasin. La Carte Cadeau peut s’offrir également en complément d’une composition. D’ailleurs, cette formule fonctionne tellement bien que tous les week-ends, je mets directement en boutique quelques compositions incluant une Carte Cadeau : je les vends toutes systématiquement ! » Une astuce qui devrait se répandre rapidement dans tous les magasins du réseau en France.
S’offrant avec une élégante pochette pour y laisser un joli message à l’intérieur, la Carte Cadeau Rapid’Flore permet d’offrir des fleurs à un proche, en toute simplicité, même éloigné géographiquement.
La Carte Cadeau Rapid’Flore offre de nombreux avantages :
- Faire le bon choix : « 57% des français ne reçoivent pas leur fleur préférée », d’après un sondage Ipsos de septembre 2012 : la Carte Cadeau Rapid’Flore, c’est la certitude de faire plaisir.
- Célébrer une occasion spéciale : un anniversaire, une naissance, une fête, une réussite, la prochaine fête des mères … Elle est idéale pour un cadeau groupé et la bienvenue pour prolonger le plaisir d’un premier bouquet offert…
- Maitriser son budget : pouvant être chargée d’une valeur de 10 à 250 €, la carte Cadeau Rapid’Flore est valable une ou plusieurs fois durant les 12 mois suivant l’achat sur tous les produits en magasin y compris ceux en promotion.
Existe aussi chez Monceau Fleurs et Happy, enseignes d’Emova Group, sous leurs couleurs respectives, offrant les mêmes avantages.
(1) Source : étude consommateur sur les cartes cadeaux en France publiée en 2012 par Global Prepaid Exchange.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.