L’enseigne Rapid’Flore Toulon change pour devenir Cœur de Fleurs
C’est à Noël, période assez spéciale de l’année, où l'on offre le plus de fleurs, que Séverine Tallec, fleuriste franchisée de l’enseigne Rapid’Flore à Toulon, décide de se métamorphoser et de devenir Cœur de Fleurs.
Séverine Tallec a commencé son activité avec le réseau Rapid’Flore en 2007. La transformation du magasin en Cœur de Fleurs a donné à son point de vente un aspect plus gai, chaleureux et moderne.
Une franchisée passionnée de fleurs entame une belle aventure
L’aventure de Séverine Tallec a commencé en 2000 lorsqu’elle a décidé de suivre sa passion et de devenir fleuriste. La franchisée, passionnée de fleurs, a tout abandonné pour reprendre ses études et obtenir son diplôme professionnel. Séverine Tallec a commencé son nouveau parcours au sein de l’enseigne Rapid’Flore en Indre-et-Loire et ce jusqu’en 2006 lorsqu'elle st son époux déménagent à Toulon. Après avoir éprouvé quelques difficultés pour s’intégrer dans la vie professionnelle et trouver un travail dans son domaine, Séverine Tallec décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et de créer son propre magasin sous l’enseigne Rapid’Flore. Avec son équipe composée de quatre fleuristes, la franchisée commence alors une belle aventure sur Toulon.
Pour répondre aux demandes et aux attentes des clients qui ne cessent d’évoluer de jour en jour, il fallait donner un coup de frais au magasin et montrer qu’au bout de 10 ans, le concept a bien évolué. Le changement en Cœur de Fleurs permet à l’équipe de fleuristes de montrer leur savoir faire et de travailler dans un magasin plus agréable.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.